Description
M'Afrique est une synthèse parfaite entre tradition et modernité : chaque pièce de la collection est fabriquée à la main par des artisans locaux dans un atelier sénégalais créé par Moroso.
Le fauteuil Banjooli se compose de fils colorés en polyéthylène, tressés à la main sur une structure tubulaire en acier laqué. La technique de tressage employée est utilisée traditionnellement en Afrique pour confectionner des filets de pêche. Un remarquable travail artisanal qui fait de chaque création M'Afrique une pièce unique.
La forme évasée des accoudoirs s’inspire de la danse nuptiale que le mâle de l’autruche – banjooli en langue wolof – effectue pour séduire la femelle, élargissant les ailes pour exalter sa beauté ! Cette création respire à la fois la tradition et la modernité, l'innovation et l'histoire, la forme et la beauté. Convient à l'intérieur comme à l'extérieur.
ATTENTION. Les pièces de la collection M'Afrique sont entièrement réalisées à la main. Chaque pièce est unique. Les éventuelles légères variations dans les couleurs et dans les tressages ne doivent pas être considérées comme des défauts."
En détail :
Déclinaison : Bleu / Marron
Marque : Moroso
Designer : Sebastian Herkner
Type de produit : Fauteuil
Couleur : Bleu & bordures marron / Structure marron
Matière : Structure en acier laqué - Fils colorés en polyéthylène tressés à la main - Patins en PVC
- Dimensions : L 75 x Prof. 73 cm x H 87 cm - Assise : H 46 cm - Accoudoirs : H 74 cm
- Poids : 15 kg
- Caractéristiques : Pour l'intérieur & l'extérieur - Tressage réalisé artisanalement dans un atelier sénégalais créé par Moroso
- Pays de fabrication : Suède
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.