Description
‘’GENERIC’’ : le siège universel selon Philippe Starck. Le génial designer français s’est inspiré des chaises de collectivité qui trônent dans les bureaux et les administrations depuis toujours. Son objectif a été d’identifier les caractères ‘’génériques’’ de ces sièges traditionnellement destinés aux espaces collectifs, afin de leur offrir une nouvelle et intéressante valeur ajoutée, tant...
‘’GENERIC’’ : le siège universel selon Philippe Starck. Le génial designer français s’est inspiré des chaises de collectivité qui trônent dans les bureaux et les administrations depuis toujours. Son objectif a été d’identifier les caractères ‘’génériques’’ de ces sièges traditionnellement destinés aux espaces collectifs, afin de leur offrir une nouvelle et intéressante valeur ajoutée, tant dans l’habitat que pour le contract. Les lignes claires ont été épurées à l’extrême pour retrouver l’essence même de ces sièges inscrits dans la mémoire collective. La chaise GENERIC A - comme Administrations - est le squelette, le noyau, l’essence même des chaises que l’on trouve dans un hôpital, un commissariat, un ministère. Elle porte en elle cette évidence mystérieuse profondément élégante.
Le fauteuil Generic est discret et humble tout en étant absolumnt distingué. Les lignes sont travaillées avec finesse et avec une extrême fluidité. La finition mate soft touch est raffinée.
Empilable, léger, résistant, utilisable dedans comme dehors, le fauteuil Generic s’utilise dans de nombreux contextes, dans l’habitat ou le contract.
Philippe Starck à propos de Generic : ‘’Les chaises Generic sont des explorations : le désir d’ouvrir, de nettoyer et d’atteindre le cœur afin d’identifier et d’extraire la chose minimum, cette chose minimum qui mérite d’exister et d’où émane la véritable beauté. Les chaises GENERIC sont des racines carrées, des minimums, structurellement intemporelles et élégantes car indivisibles. Cette collection s’attache à explorer le mystère au cœur de toute chose, pour dévoiler le générique. ‘’
En détail :
Déclinaison : Blanc
Marque : Kartell
Designer : Philippe Starck
Type de produit : Fauteuil empilable
Couleur : Blanc
Matière : Polypropylène
- Dimensions : L 52,5 x Prof. 52 cm x H 79 cm - Assise : H 46 cm - Accoudoirs : H 66 cm
- Poids : 3.3 kg
- Caractéristiques : Fabriqué en Italie - Pour l'intérieur & l'extérieur - Empilable (X5)
- Pays de fabrication : Italie
Le matériau plastique, matière première utilisée par Kartell, est totalement recyclable : il peut vivre une nouvelle vie grâce aux processus d’usinage des matériaux pour produits à usage industriel. Tous les emballages des produits sont réalisés avec des matériaux recyclables et valorisables.
Depuis soixante-dix ans, la recherche et le développement technologique permettent à Kartell d’innover pour sélectionner de nouveaux matériaux toujours plus performants et respectueux de l’environnement.
Riciclato est un technopolymère thermoplastique recyclé à 100 %, provenant de matériaux de stockage purs, non contaminés par d’autres matériaux. Avec ce matériau, Kartell trace un nouveau chemin dans la durabilité environnementale, en utilisant des matériaux recyclés, tout en débarrassant l’environnement des déchets qui redeviennent matière première, activant ainsi un cercle vertueux d’économie circulaire.
Avec la collection Smart Wood, Kartell travaille le bois provenant de forêts certifiées (certification FSC®) avec une consommation réduite de matières premières. Grâce à une technologie brevetée, seule une très fine couche de bois est utilisée et façonnée afin d’obtenir un aspect tridimensionnel jamais réalisé auparavant.
La gamme Bio de Kartell est fabriquée dans un matériau plastique totalement révolutionnaire et naturel, provenant des déchets de la production agricole. Kartell est le premier à utiliser ce matériau écologique dans le secteur de l’ameublement. Le matériau utilisé pour la collection Bio a la certification USDA (Département de l’agriculture des États-Unis), il possède des propriétés biodégradables exclusives dans l’eau et le sol, certifiées par de prestigieux instituts internationaux tels que le Vinçotte belge et TÜV autrichien.
Kartell prend l’engagement de mettre en place et d’améliorer constamment le système de management environnemental qui est assuré par son adhésion aux protocoles de certification internationale. Kartell est certifiée ISO 9000 et utilise des méthodes de production exemptes de toute inefficacité et de gâchis avec une faible part de résidus polluants, lesquels sont systématiquement recyclables à 100 %. De surcroît, soucieuse de la santé des consommateurs, Kartell garantit que tous ses produits sont certifiés GREENGUARD ce qui signifie un faible niveau d’émissions dans le but de préserver la qualité de l’air dans les espaces internes.