Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour

Image en chargement

Fermer

Fauteuil Animal Chair - Night Tales / By Masanori Umeda, 1982-2020 - Edition limitée - POST DESIGN

Orange / Bleu-gris

Marque : POST DESIGN

Designer : Masanori Umeda

5380.8 5 380,80 €
Ajouter à ma wishlist

Disponibilité : 15 à 16 semaines ( + d'info)

Caractéristiques du produit

  • Type de produit : Fauteuil
  • Couleur : Bleu-gris - Orange
  • Matière : (Métal, Tissu)
  • Dimensions : L 50 x Prof. 53 cm x H 80 cm
  • Poids : 15 kg
  • Caractéristiques : Date de production : 2020 (basé sur un design datant de 1982) - Collection Night Tales, Post Design, 2020 - Edition limitée (24 exemplaires) - Chaque exemplaire est accompagné d'un certificat d'authenticité
  • Pays de fabrication : Italie

Besoin d'aide ou de conseil ?

Contactez notre service client grâce
à notre formulaire de contact.

0 806 700 907(prix d'un appel local)

Description

Le cœur de Memphis continue de battre aussi fort qu’à ses débuts en 1981… Le designer japonais Masanori Umeda, l’un des membres fondateurs du collectif subversif Memphis est de retour ! Il célèbre l’esprit Memphis à travers la nouvelle collection Night Tales : des pièces fascinantes à l’esthétique surprenante.

 

 Quarante ans après la création du groupe postmoderniste Memphis fondé par Ettore Sottsass dans les années 80, cette nouvelle famille de produits conçus par Masanori Umeda prend désormais place dans les collections Post Design. Night Tales  se compose de la série Utamaro – des pièces au design inédit - ainsi que de plusieurs projets basés sur des dessins d’archives datant du début des années 1980.

 

Né au japon en 1941, c’est en Italie que Masanori Umeda exerça ses talents d’architecte et de designer. Il débute en 1962 dans le studio d'Achille et Pier Giacomo Castiglioni puis, de 1967 à 1969, il est consultant chez Olivetti où il fait la connaissance d'Ettore Sottsass avec qui il participera dès les années 1980 à la création du célèbre groupe Memphis.

C’est en 1981 que Umeda créé sa pièce la plus emblématique pour Memphis,  l’incroyable Ring de Boxe ‘’Tawaraya’’. Une création transgressive qui mélange les styles, les fonctions, les couleurs et les matières, s’inscrivant pleinement dans la dynamique du mouvement Memphis.

La collaboration d'Umeda avec Memphis s'est poursuivie pendant encore deux ans. En 1982, il dessine la bibliothèque Ginza, qui prend la forme d’un robot et en 1983, le vase en céramique Orinoco.

 

Présenté dans la collection Night Tales, le fauteuil Animal Chair a été conçu par Umeda au début des années quatre-vingt (1982). Inspiration bestiale et animale pour cet Animal Chair qui fait partie des projets d'Umeda qui associent nature et design pour créer des objets sympathiques qui dégagent une empathie instantanée et une implication émotionnelle. Tel un animal à quatre pattes, ce ‘’fauteuil domestique’’ est recouvert d’une extravagante fourrure synthétique rouge. Il possède des pieds pliés terminés par des boules en plexiglass transparent et des accoudoirs enveloppants. La structure tubulaire en métal du fauteuil est son élément le plus accrocheur. Ici, Umeda spécifie une finition aux couleurs vives qui remplace la rigueur moderniste par une sensibilité pop postmoderniste. Le revêtement évocateur démontre le sens de l'amusement d’Umeda : un style léger, plein d’humour et de panache, irrévérencieux et postmoderne en diable.

La collection Night Tales est une réminiscence du style Memphis qui a révolutionné le design dans les années 80 en bousculant les codes et en se plaçant volontairement en dehors des canons du ‘’bon goût’’.

 

Cette pièce d’exception fait partie de notre exposition Umeda & Memphis – Dialogues sensoriels présentée au Printemps – Haussmann, si vous souhaitez plus d’informations contactez la galerie Made In Design (galeriemadeindesign@madeindesign.com).

En détail :
  • Déclinaison : Orange / Bleu-gris

  • Marque : POST DESIGN

  • Designer : Masanori Umeda

  • Type de produit : Fauteuil

  • Couleur : Structure : bleu-gris - Tissu orange - Pieds transparents

  • Matière : Structure : métal peint - Tissu synthétique- Pieds ronds en plexiglass

  • Dimensions : L 50 x Prof. 53 cm x H 80 cm
  • Poids : 15 kg
  • Caractéristiques : Date de production : 2020 (basé sur un design datant de 1982) - Collection Night Tales, Post Design, 2020 - Edition limitée (24 exemplaires) - Chaque exemplaire est accompagné d'un certificat d'authenticité
  • Pays de fabrication : Italie

Avis clients

Service Pro