Description
-
Cette coupe est une variation du légendaire chandelier Kubus, véritable classique du design danois. Dessiné en 1962 par le célèbre architecte danois Mogens Lassen (1901-1987), ce chandelier aux formes carrées caractéristiques est une icône internationale du design, convoitée par les connaisseurs du monde entier.
Les petits-enfants de Mogens Lassen (1901-1987) ont décidé de perpétuer l’œuvre de leur grand-père en produisant cette coupe issue des archives personnelles de leur grand-père. Comme le bougeoir Kubus, cette coupe affiche des lignes géométriques claires et rigoureuses, inspirées du Bauhaus allemand. Kubus montre à quel point Mogens Lassen, considéré comme un pionnier du fonctionnalisme danois, aimait jouer avec les formes et les proportions mathématiques.
Cette coupe est fabriquée artisanalement au Danemark avec des matériaux de qualité.
Cette coupe peut servir de vide-poche pour accueillir des clés ou des bijoux, on peut y présenter des friandises sur une table. Cette coupe ne craint pas l’eau : on peut aussi y mettre une plante.En détail :Déclinaison : Noir
Marque : by Lassen
Designer : by Lassen Studio
Couleur : Noir
Matière : Acier laqué
- Dimensions : 23 x 23 cm x H 23 cm - Coupe amovible : Ø 23 cm x Prof. 11 cm
- Poids : 1 kg
- Caractéristiques : Modèle issu des archives personnelles de l'architecte Mogens Lassen - Fabriqué artisanalement au Danemark avec des matériaux de qualité - Coupe ronde amovible waterproof, ne passe pas au lave-vaisselle
Avis clients
Service Pro
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.