Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour
éco design Nouveauté

Image en chargement

Fermer

Chaise S-Chair / Tom Dixon, 1991 - Osier - Cappellini

Osier naturel

Marque : Cappellini

Designer : Tom Dixon

1752 1 752,00 €
Ajouter à ma wishlist

En stock ( + d'info)

Caractéristiques du produit

  • Type de produit : Chaise
  • Couleur : Osier naturel
  • Matière : (Fibre végétale)
  • Dimensions : L 50 x Prof. 42 cm x H 102 cm - Assise : H 47 cm
  • Poids : 0 kg
  • Caractéristiques : Modèle créé par Tom Dixon en 1991 - Icône du design - Collections permanentes : musée d’art moderne MOMA de New York, musée d’art national V&A de Londres - Pièce originale signée Cappellini (conservera toujours sa valeur)
  • Pays de fabrication : Italie
éco design Fabriqué en Europe

Besoin d'aide ou de conseil ?

Contactez notre service client grâce
à notre formulaire de contact.

0 806 700 907(prix d'un appel local)

Description

Offrez-vous une œuvre iconique ORIGINALE signée Cappellini. Un original conservera toujours sa valeur. Il vous accompagnera toute votre vie et vous survivra, se transmettant à la génération suivante.

Le designer anglais Tom Dixon est connu pour son parcours atypique, son univers rebelle et son style avant-gardiste. Son design allie formes industrielles, matériaux brutes et artisanat.

 

Sa chaise ‘’S-Chair’’conçue en 1991 pour la maison Cappellin est devenue une icône du design contemporain. Ce siège sculptural et insolite a fait connaître Tom Dixon, le faisant passer de l’auto-production à l’industrie du luxe italien. Son succès est tel que la S-Chair devient rapidement un des plus grands best-sellers de la marque italienne Cappellini et fait son entrée dans les collections permanentes de divers musées, du musée d’art moderne MOMA de New York au musée d’art national V&A de Londre.

 

Cette chaise en forme de ‘’S’’ arbore une ligne minimaliste et fluide. Elle se compose d’une structure en acier marron foncé habillée d’osier, un matériau naturel et traditionnel qui contraste avec son allure futuriste. La structure repose fièrement sur sa base en forme de roue.  La souplesse de la structure assure un bon confort d’assise.

 

Tom Dixon : ‘’On m’a souvent demandé quelle avait été mon inspiration derrière la chaise S, et honnêtement, la seule chose dont je me souviens c’est de dessiner un petit gribouillage en forme de poulet […] et de me dire que je pouvais en faire une chaise. Je pense que le secret de son succès a été de créer une forme inattendue et non conventionnelle dans un matériau traditionnel et familier, l’osier. Dans mes designs, ceux qui marchent légèrement mieux semblent être ceux qui peuvent se lire de plusieurs manières différentes, à l’inverse de l’intention de base. Le point de départ pour ma chaise S était un poulet, mais beaucoup la décrivent comme une forme féminine, d’autres comme une flamme, et j’entends fréquemment qu’on y voit l’influence des objets pop des années 60.’’

Le travail du talentueux Tom Dixon se fait connaître à travers le monde grâce à la fameuse S-Chair éditée par la maison Cappellini. Son design avant-gardiste épouse les formes généreuses de la lettre "S". Son succès lui ouvre les portes des plus grands musées, mais aussi celles des maisons des particuliers.

 

En 1980, Tom Dixon est guitariste de rock, il travaille comme animateur en discothèque la nuit tout en apprenant la soudure le jour avec un ami garagiste. Il commence sa carrière en concevant dans son garage des meubles en métal à partir de matériaux de récupération. Autodidacte, Tom Dixon est alors inconnu dans le monde du design. Grâce à la création de la S-Chair en 1991, destinée à la société Cappellini, cet esprit rebelle rencontre enfin le succès. Il impose un style décalé et extravagant.

 

En détail :
  • Déclinaison : Osier naturel

  • Marque : Cappellini

  • Designer : Tom Dixon

  • Type de produit : Chaise

  • Couleur : Osier naturel - Base : marron foncé

  • Matière : Structure en métal peint en marron foncé et revêtement en osier

  • Dimensions : L 50 x Prof. 42 cm x H 102 cm - Assise : H 47 cm
  • Poids : 0 kg
  • Caractéristiques : Modèle créé par Tom Dixon en 1991 - Icône du design - Collections permanentes : musée d’art moderne MOMA de New York, musée d’art national V&A de Londres - Pièce originale signée Cappellini (conservera toujours sa valeur)
  • Pays de fabrication : Italie

Avis clients

Service Pro