Description
La célèbre créatrice espagnole Patricia Urquiola nous ravit une fois de plus avec Bandas, une superbe collection de tapis, méridiennes, chaises longues et poufs, dessinée pour la marque espagnole Gan. Inspirée et cosy, la ligne Bandas mixe trois techniques : le tissage manuel, la broderie et le crochet, dans un esprit vintage et chaleureux. Tous les éléments de cette collection peuvent être...
La célèbre créatrice espagnole Patricia Urquiola nous ravit une fois de plus avec Bandas, une superbe collection de tapis, méridiennes, chaises longues et poufs, dessinée pour la marque espagnole Gan. Inspirée et cosy, la ligne Bandas mixe trois techniques : le tissage manuel, la broderie et le crochet, dans un esprit vintage et chaleureux. Tous les éléments de cette collection peuvent être associés pour créer un espace détente modulable, totalement évolutif. A vous de composez votre salon sur-mesure, en fonctions de vos habitudes et de votre mode de vie.
Ce pouf (L 60 x Prof 60 cm) affiche un superbe contraste de couleurs et de textures. Tissé et brodé main en 100% pure laine, le revêtement présente une qualité exceptionnelle issue de méthodes ancestrales. Les teintes vives comme le rose ou le jaune s'harmonisent à merveille à des tons apaisants (beige, gris ou bleu).
Cet ensemble se compose de quatre pièces assorties : une méridienne (L 155 cm), 2 poufs Large (95 x 60 cm) et un tapis (180 x 250 cm).
Gan Rugs est membre de GoodWeave, une organisation à but non lucratif qui veille à ce qu'aucun des produits certifiés ne soit le fruit du travail d'enfants et à ce que les travailleurs reçoivent une juste rémunération. Une redevance est également versée à l’organisation afin de soutenir des programmes éducationnels en Inde et au Népal.
En détail :
Déclinaison : Orange, Jaune & Gris
Marque : Gan
Designer : Patricia Urquiola
Type de produit : Canapé modulable
Couleur : Gris - Jaune - Orange
Matière : Méridienne et poufs : 100% laine, structure bois et garnissage en mousse caoutchouc - Tapis : 100% Laine et Velcro polyester
- Dimensions : Méridienne : L 155 x Prof 60 x H 60 cm - Poufs Large : 95 x 60 x H 35 cm - Tapis : 180 x 250 cm
- Poids : 60 kg
- Caractéristiques : Cet ensemble comprend 4 pièces : 1 tapis + 2 poufs Large + 1 méridienne - Fabrication artisanale en Inde - Tissé (sur métier à tisser traditionnel) et brodé à la main - Label GoodWeave (aucun des tapis n’est le fruit du travail d'enfants et les travailleurs reçoivent une juste rémunération)
On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.
La parole est donnée aux matières travaillées à la main. Entre objets édités et pièces uniques, ces créations relèvent d’une grande diversité de disciplines et de matériaux : travail de céramique, du métal, du bois, du verre, du tissage… Tous ces objets qui portent l’empreinte de leur créateur font rimer artisanat et modernité pour montrer que le design contemporain n’est pas seulement l’apanage des produits industrialisés et standardisés. On a envie de les toucher, de les caresser et d’emporter avec soi un peu de la sensualité des matières et de la main qui les a fabriqués.
Alliant savoir-faire et innovation, l’artisanat contemporain est un vivier de création et d’expérimentation requérant une très haute expertise technique et la maîtrise de nombreux savoir-faire, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit et une approche transversale des pratiques. Les métiers d'art se réinventent : artisans et designers réinventent de possibles modèles de production et de création pour demain.