Description
"Une révolution planétaire ! Philippe Starck et Kartell relèvent un nouveau défi technologique repoussant toujours plus loin les possibilités dans l'usinage du plastique. Le canapé Uncle Jack est une première mondiale : c'est la plus grosse pièce de mobilier fabriquée grâce à la technologie de moulage par injection du plastique. Uncle Jack est réalisé d'un seul tenant : le...
"Une révolution planétaire ! Philippe Starck et Kartell relèvent un nouveau défi technologique repoussant toujours plus loin les possibilités dans l'usinage du plastique. Le canapé Uncle Jack est une première mondiale : c'est la plus grosse pièce de mobilier fabriquée grâce à la technologie de moulage par injection du plastique. Uncle Jack est réalisé d'un seul tenant : le polycarbonate est moulé en une seule fois dans un même moule. Avec ses 190 cm pour seulement 30 Kg, Uncle jack est évanescent, ultra léger et pourtant incroyablement résistant.
Philippe Starck décrit ainsi le canapé Uncle Jack et le fauteuil Uncle Jim : ""C'est la version minimaliste et technologique des fauteuils et des divans qu'utilisaient mes oncles et mes tantes pour fumer la pipe ou tricoter paisiblement devant le feu, en toute sérénité. Les temps ont changé et les meubles avec... mais nos rêves sont toujours les mêmes."" Les formes sont ultra accueillantes : grand dossier protecteur et accoudoirs aux lignes ondulantes qui semblent vous tendre les bras.
Utilisable dedans comme dehors, ce canapé permet de composer un coin détente original et atypique signé par l'un des plus grands designers français contemporains."
En détail :
Déclinaison : Noir
Marque : Kartell
Designer : Philippe Starck
Type de produit : Canapé de jardin 3 places
Couleur : Noir
Matière : Polycarbonate teinté dans la masse moulé par injection
- Dimensions : L 190 cm x Prof 85 cm x H 98 cm - Assise : H 35 cm - Accoudoirs : H 58 cm
- Poids : 51 kg
- Caractéristiques : Pour l'intérieur et l'extérieur
- Pays de fabrication : Italie
Le matériau plastique, matière première utilisée par Kartell, est totalement recyclable : il peut vivre une nouvelle vie grâce aux processus d’usinage des matériaux pour produits à usage industriel. Tous les emballages des produits sont réalisés avec des matériaux recyclables et valorisables.
Depuis soixante-dix ans, la recherche et le développement technologique permettent à Kartell d’innover pour sélectionner de nouveaux matériaux toujours plus performants et respectueux de l’environnement.
Riciclato est un technopolymère thermoplastique recyclé à 100 %, provenant de matériaux de stockage purs, non contaminés par d’autres matériaux. Avec ce matériau, Kartell trace un nouveau chemin dans la durabilité environnementale, en utilisant des matériaux recyclés, tout en débarrassant l’environnement des déchets qui redeviennent matière première, activant ainsi un cercle vertueux d’économie circulaire.
Avec la collection Smart Wood, Kartell travaille le bois provenant de forêts certifiées (certification FSC®) avec une consommation réduite de matières premières. Grâce à une technologie brevetée, seule une très fine couche de bois est utilisée et façonnée afin d’obtenir un aspect tridimensionnel jamais réalisé auparavant.
La gamme Bio de Kartell est fabriquée dans un matériau plastique totalement révolutionnaire et naturel, provenant des déchets de la production agricole. Kartell est le premier à utiliser ce matériau écologique dans le secteur de l’ameublement. Le matériau utilisé pour la collection Bio a la certification USDA (Département de l’agriculture des États-Unis), il possède des propriétés biodégradables exclusives dans l’eau et le sol, certifiées par de prestigieux instituts internationaux tels que le Vinçotte belge et TÜV autrichien.
Kartell prend l’engagement de mettre en place et d’améliorer constamment le système de management environnemental qui est assuré par son adhésion aux protocoles de certification internationale. Kartell est certifiée ISO 9000 et utilise des méthodes de production exemptes de toute inefficacité et de gâchis avec une faible part de résidus polluants, lesquels sont systématiquement recyclables à 100 %. De surcroît, soucieuse de la santé des consommateurs, Kartell garantit que tous ses produits sont certifiés GREENGUARD ce qui signifie un faible niveau d’émissions dans le but de préserver la qualité de l’air dans les espaces internes.