Description

Pour ranger vos livres, le designer français Jean-François Bellemère propose une bibliothèque ouverte et aérienne qui laisse toute sa place à l’espace. Mike présente un assemblage épuré de montant horizontaux et verticaux qui se croisent, formant des cases ouvertes. Une...
Pour ranger vos livres, le designer français Jean-François Bellemère propose une bibliothèque ouverte et aérienne qui laisse toute sa place à l’espace. Mike présente un assemblage épuré de montant horizontaux et verticaux qui se croisent, formant des cases ouvertes. Une construction aérée dans laquelle le vide a toute sa place afin de ne pas saturer l’espace. La succession de carrés forment un espace rythmé et dynamique.
Les tasseaux à section carré se croisent grâce à un système d’assemblage du bois, des entures, qui rendent le montage simple et la tenue parfaite. Chaque carré mesure 37 x 37 cm. La bibliothèque Mike se fixe au mur en 4 points. Le poids des livres étant important, la pose au sol de Mike est recommandée.
Dans un salon ou une chambre, cette création occupe superbement l'espace mural tout en se fondant dans le décor.
Cette bibliothèque est adapté aux romans et livres de poches (livres avec profondeur maxi 17 cm / hauteur maxi 37 cm). Elle peut accueillir environ 400 livres.
Vous avez la possibilité d’intégrer dans votre bibliothèque Mike des caissons en MDF laqué vendus séparément. Ils permettent d’agrémenter votre meuble de touches de couleurs dynamisantes, tout en offrant un espace de rangement plein et plus profond, pratique pour exposer vos objets déco.
L’entreprise Compagnie fait appel à un savoir-faire local (artisanat) et fabrique avec des matières locales. Toutes les créations sont fabriquées en France avec des matériau locaux, sains, solides, durables. L’emballage est réduit au minimum et, quand c’est possible, les meubles sont livrés à plat. Tout est pensé pour simplifier les processus de fabrication, d’emballage et de transport, économiser les matériaux et valoriser le savoir-faire d’entreprises locales. La collection Compagnie présente des objets éco-conçus dont le coût final, et c’est un défi, puisse rester ‘’compétitif’’.
En détail :
Déclinaison : Bibliothèque / Hêtre
Marque : Compagnie
Designer : Jean-François Bellemère
Type de produit : Bibliothèque
Couleur : Hêtre naturel
Matière : Hêtre massif verni (bois issu de forêts gérées durablement (Franche Comté)
- Dimensions : L 200 x H 200 cm x Prof. 10 cm - Chaque carré mesure : L 37 x H 37 cm - Adapté aux livres avec profondeur mini 7 cm / maxi 17 cm
- Poids : 35 kg
- Caractéristiques : Fabriqué en France, dans le Jura - Bibliothèque pour livres de type romans et poches - Permet de ranger environ 400 livres - 16 cases - Possibilité d'acheter séparément des casiers (à glisser dans les cases) - Livré démonté (montage simple) - Se fixe au mur en 4 points (doit être posée au sol) - Fixations murales incluses
- Pays de fabrication : France
Compagnie fait appel à des savoir-faire locaux. Tous les produits Compagnie sont fabriqués en France (sauf les luminaires Cerf et Paon fabriqués en Israël). Le choix de produire en France répond à une exigence à la fois environnementale, puisque plus de 50% des ventes y sont réalisées, ce qui réduit le nombre de kilomètres à parcourir, et à la fois sociale. Les ateliers respectent un cadre, des lois, des normes et sourcent leurs matières premières pour répondre à notre cahier des charges. Il y a une adéquation indissociable entre valeurs environnementales et valeurs sociales.
Compagnie utilise des matériaux locaux, solides et sains. Les bois utilisés sont tous issus de forêts françaises gérées durablement (Franche Comté). Si un produit comporte plusieurs matériaux, tout est étudié pour pouvoir les séparer facilement afin de les trier ou de les réemployer.
Les packagings sont réduits au minimum et le mobilier est livré démonté lorsque c’est possible.
Pour pallier au coût plus élevé d’un matériau sain, solide, et travaillé en France, Compagnie minimise d’autres coûts, comme l’absence de publicité ou de packaging haut de gamme, la recherche d’un minimum de transport et l’optimisation du volume du produit emballé, mais aussi que le fabricant, éditeur et distributeur soient « raisonnables » dans ses marges. Assumer le prix. La qualité, la solidité, le local.