Il suffit généralement d'un coup d'œil sur le catalogue de produits pour classer un fabricant de mobilier design dans une catégorie de style – ce n'est pas le cas de la marque italienne Magis : Les meubles Magis se distingue par la diversité de leurs styles. Minimalistes ou extravagants, factuels ou poétiques, ils sont en tout cas toujours fonctionnels.La marque a été créée en 1976 à Motta di Livenza (Trévise), dans la région très industrielle du nord-ouest de l'Italie par l'entrepreneur Eugenio Perazza, qui se considère comme un éditeur. Les designers à la renommée internationale qui travaillent pour l'entreprise sont entièrement libres dans leurs créations, ce qui explique la diversité des styles du mobilier Magis. Par le passé, Magis a réalisé de très belles collaborations avec une multitude de designers célèbres comme Jasper Morrison, Ron Arad et Zaha Hadid.
Le mobilier Magis étant très divers, chacun trouvera forcément son bonheur. Si c'est le minimalisme que vous recherchez, vous avez le choix, au sein de la marque italienne, entre de nombreuses collections :
Ici, comme dans d'autres collections de mobilier Magis, les formes simples rencontrent des processus de fabrication en série et correspondent à notre vision du design moderne idéal. La Chair One de Konstantin Grcic, l'un des grands classiques du mobilier Magis, suit également ce principe. L'assise et le dossier sont formés par une structure en métal perforée qui représente un motif géométrique complexe. Le design minimaliste rencontre ici une note ludique.
La marque Magis s'est également fait connaître par ses objets amusants et extravagants qui remettent en question le minimalisme épuré avec humour et ironie :
Mais le grand classique du mobilier Magis est le fauteuil Proust créé par Alessandro Mendini, une imitation punk d'un trône baroque dont l'opulence éclipse tout le reste. Entièrement fabriqué en polyéthylène, ce fauteuil fantaisiste est donc l'illustration parfaite du design moderne et constitue le meilleur exemple de la diversité des produits de Magis.