Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
Pots, plantes, jardinières : ilots de verdure pour le jardin et l’intérieur

L’upcycling selon Made In Design

Offre seconde vie

L’économie circulaire fait le bonheur de tous : un cycle de vie de l’objet et de ce qui le relie à l’humain plus vertueux. Nous avons souhaité prendre part à cette boucle vertueuse et nous l’approprier pour définir l’upcycling à la façon Made In Design. Focus sur cette nouvelle vie pour l’objet, et la virtuosité du cycle.

Le design seconde vie, signé Made In Design

Re-mise en jeu

Appelée Seconde vie, l’offre d’upcycling de Made In Design est exceptionnelle dans le domaine de l’ameublement, luminaire et décoration : du design quasi-neuf à prix adouci.

Une nouvelle offre

Made In Design s’engage depuis quelques années en faveur du développement de l’éco-design. Aujourd’hui, le projet d’entreprise va plus loin et imagine une nouvelle offre à partir de son propre circuit de distribution : proposer une nouvelle vie pour des articles qui ont fait l’objet d’un retour. Plutôt que de les renvoyer à nos fournisseurs, ou les jeter, les articles sont vérifiés puis remis à disposition sur notre site, à petit prix.

Quel type d’articles trouver ?

Nous appelons « Modèle d’exposition » des retours de livraison, présentant de très légères imperfections, certifiés par nos équipes et proposés à -40%* minimum. Parfois, seul l’emballage est abîmé, certains articles ne présentent aucun défaut.

Ces articles proviennent de mobilier, luminaire ou décoration, des plus grandes marques plébiscitées par nos clients. À retrouver sur notre site :

Un design d’exception plus accessible

Une icône en vue ? Les articles iconiques sont proposés à partir de 40%* de réduction sur le prix d’origine quel que soit le montant de l’article ou la marque: un véritable bon plan pour les amateurs de design pointu et de légende, à retrouver en un ou quelques exemplaires seulement à ce prix.

L’upcycling du design côté marques

Beautés infinies

Entre jeunes marques bourrées de talent et bests-sellers réédités dans des matières plus vert(es)-ueuses, l’upcycling frémit chez les plus belles marques et nous révèle des technicités poussées et innovantes, viennent alléger l’empreinte carbone de la création. Le design upcyclé est en pleine effervescence ! Sélection.

À partir des déchats, de fabuleux trésors

Tip Toe, Ferm Living et Houe innovent et produisent leurs dernières nouveautés à partir d’anciens déchets : des bouteilles en plastique, barquettes alimentaires, emballages cosmétiques recyclés trouvent une nouvelle vie, de façon plus durable dans nos intérieurs. La preuve par trois design qui ont fait une entrée remarquée :

La table basse Pacifico de Tip Toe

La Desert chair de Ferm Living

La chaise Falk de Houe

Des best-sellers réédités et plus verts

HAY repense les matériaux de About a Chair, Houe préfixe sa collection Clips et l’appelle ReClips, Muuto et Fatboy revoient leurs textiles… Les plus grands géants du design créent la boucle et déclinent leurs bests sellers dans une version plus verte sans dénaturer les lignes de base. Une douce transition vers l’éco design.

L’écoconception chez HAY
About a chair devient About an Eco

Houe créée Reclips

Le scandinave star de l’outdoor réimagine la collection Clips en plastique recyclé, qu’il nomme ReClips. Une régénération pour cette collection emblématique de la marque.

Muuto et Fatboy repensent le textile

Vive les matières recyclées !

01.

Poudre de marbre recyclé

Tom Dixon choisit la poudre de marbre, qu’il twiste et colore pour réaliser Swirl, une collection aussi arty que l'incontournable.

02.

Papier mâché recyclé

Après la collection de pots Marie, en papier recyclé, Serax s’attaque au luminaire en papier mâché recyclé. Fabriqué de façon artisanale, il est gageure d’un luminaire à mi-chemin entre art et design.

03.

Papier recyclé

Paper de HAY, la corbeille colorée en papier recyclé FSC. Une jolie réalisation pour la partie technique, car la corbeille possède de beaux reliefs torsadés.

Le design iconique chez Made In Design

Une consommation responsable

Acheter une icône, ce n’est pas seulement acheter un objet beau, esthétique. C’est revendiquer son amour pour les grandes idées d’une époque, en capter ses enjeux sociétaux. C’est provoquer, c’est s’ouvrir à ce que chaque ligne de ce design nous dit.

Une forme d’art puissante et revendicatrice, qui s’inscrit dans le temps sans s’étioler, qui est hors du temps, qui se transmet sans perdre en force ni en attrait. En cela elle est intemporelle et irremplaçable. L’icône n’est pas qu’un objet de consommation véhicule de notre richesse, mais bien la richesse d’une culture.