Histoires d'été
Délicieuse convivialité
Pchiii, blablabla, tchin tchin , haha et vice-versa ! Depuis votre extérieur, avec vue panoramique sur les beaux jours, se joue le bal des sonorités printanières ô combien familières. D'une salade croquante dégustée sur la table du salon, jusqu'au café siroté sur une terrasse colorée, déambulez au fil des pièces et des heures au cours d'une journée énergisante et créative, rythmée par les bruits des couverts qui se dressent et s'animent. Imaginez les scénettes d'un été savoureux, où dialoguent nos collections versatiles avec la table créative de la cheffe Laszlo Badet. L’outdoor est là où on ne l’attend pas, et dévoile de nouvelles perspectives sur le décor extérieur.
Balcon floral
Avec vue panoramique
Faites le plein de vitamine D à l'occasion d'une pause café dans ce jardin haut perché ! Face à la vue panoramique sur les toits de votre métropole chérie, le banc Week-end de Petite Friture à la ligne urbaine, graphique et sa couleur brique, contraste avec l’ambiance bucolique du balcon aménagé comme pour un intérieur. Un grand tapis d'extérieur de chez Nanimarquina, la petite baladeuse Mousqueton dessinée par Inga Sempé pour HAY ou la Setago de Jaime Hayón pour &Tradition, la carafe futuriste Pipe de Normann Copenhagen, et sutout le mug Donut tout en rondeur de Pia Chevalier rivalisent de modernité pour accessoiriser la table en aluminium à l’allure folle signé par le duo Muller Van Severen pour Valerie Objects. Un véritbale bouquet design façonné d'objets du quotidien, qui créent une pièce en plus à l'extérieur et invitent à savourer autrement les prémices de l’été. On se prend même à feuilleter le livre Mykonos Muse de l'éditeur Assouline pour planifier nos prochaines vacances.
Cuisine conviviale
Brunch sucré-salé
Les beaux jours sont enfin là avec les rayons du matin qui réchauffent tartines de pains frais et croissants dorés sur la table du petit-déjeuner.
Pensée aussi bien pour un usage intérieur qu’extérieur, la table Bold d'Ethimo accueille par ses formes généreuses, un scénario gourmand, où l'on met les petits plats dans les grands pour les êtres chers. Dans une farandole design se joue un décor joyeux où la couleur est déclinée en touches lumineuses avec les arts de la table, le mobilier et les luminaires. Le fauteuil Loop de Wiener GTV Design dessiné par Thonet et revisité par India Madhavi, et la chaise Alu de Valerie Objects vous installent dans un équilibre très contemporain, confortable et durable. Ferm Living réveille un style antique médierrannéen par ses vases Verso et Fountain, tandis que la lampe Snoopy de Flos et la cafetière Conica d'Alessi apportent la touche intemporelle que confèrent les icônes. Cette cuisine — salle à manger aussi solaire que vitaminée dresse le protrait d'une hospitalité rêvée digne des plus belles maisons de vacances.
Table vitaminée
D'une tribu haute en couleur !
Le décor est planté : dans une carte postale urbaine où le soleil découpe toits et façades, savourez le bonheur de recevoir toute votre tribu autour d’une grande tablée gaie et informelle ! Sur la table Fromme vert menthe, vaisselle et lampes nomades aux couleurs vitaminées et motifs expressifs, s’accumulent et se composent comme un tableau estival.
Plats aux coquillages et assiettes florales, sont les ingrédients principaux de ce banquet moderne et atypique, autour duquel, les iconiques Eames Chair dans leurs nouveaux coloris pop nous invitent à varier de voisin de table au cours du repas en jouant aux chaises musicales. C'est parti pour de sublimes déjeuners d'été en famille et entre amis !
Solarium vintage
Après-midi farniente
Quoi de mieux que de se prélasser au soleil en savourant une pause sucrée rafraîchissante ?
Petit coin de terrasse, bord de piscine ou encore nature foisonnante, c'est dans une ambiance vintage de Riviera Italienne que vous installez votre solarium idéal pour lézarder tout l’été.
Autour de la pièce maîtresse, le fauteuil Parad d'Axel Chay, cette assise ergonomique glonflée comme une grosse bouée, se déploie le tout nouveau parasol frangé Business & Pleasure au-dessus de la table basse Flower de Vitra, sur laquelle seront dressés sur un plateau en argenterie, de délicieuses coupes de crèmes glacées, sorbets et fruits frais.
Bienvenue dans votre plage ultra secrète où le farniente est roi !
Frichti au salon
Ouvert sur l'extérieur
Besoin d'une pause décontractée ? Une salade avalée sur le pouce dans la fraîcheur d’un salon ouvert sur la terrasse extérieure.
Dans ce séjour à l’architecture moderne et radicale des années 70, le home décor au style éclectique, arty et unique est comme une bulle de bonne humeur. La subtilité de cette ambiance gaie et légère se joue par une concordance de la palette de couleurs partant d’un élément central : le « tapis-tableau » Azalée de Chloé Nègre.
Puis, un mélange singulier de pièces de design contemporaines et de rééditions iconiques irradie jusqu’au balcon. On retrouve le divan Places des Victoires dessiné par José Levy pour Lelièvre, et la lampe à poser Neotenic de Petite Friture, qui se mêlent à merveille à l'ensemble pour le salon Gubi composé des assises Basket et de la table basse Doric. Traversez la baie vitrée, le fauteuil Les Arc d'Unopiù vous attend pour profiter d'un peu de vitamine D !
Terrasse pétillante
À l'heure de l'apéritif
Un délicieux brouhaha monte au crépuscule : la sonnette retentit et cristallise les dernières promesses, celles de se retrouver plus souvent pour refaire le monde. Sous la lumière guinguette d'un bar nomade Fatboy, on déambule entre l'intérieur et l'extérieur, en se délectant de gourmands dips faits-maison qui font voyager, prêts à tester les derniers cocktails à la mode dans de jolis écrins subtilement teintés.
Le shaker donne le ton, on trinque, la lumière, unique, pétille ce soir comme écho à la dame de fer. On oublie l'heure, enveloppé par les courbes rassurantes du Pacha de Pierre Paulin très chic dans sa version outdoor et d'autres icônes qui prennent l'air. Une soirée à graver dans la mémoire nos nouveaux souvenirs. Pour que la fête jamais ne s'évanouisse.
Chez Laszlo Badet
C'est perchés au 11 e étage de son appartement parisien que Laszlo Badet nous délivre les clés de son univers. Cheffe autodidacte, profondément ancrée dans ses origines italo-suisses, Laszlo est choisie par Made In Design pour laisser s'exprimer son univers délicat et créatif, généreux et unique lors de la sortie de nos collections outdoor.
Précédemment petite main pour des maisons de Haute Couture à Paris, distinguée par son sens du détail et de la mise en scène, elle élabore aujourd'hui des menus principalement pour des dîners privés et réceptions, et nous surprend également en tant que Food Stylist pour le cinéma et la photographie.

© Thomas Marroni pour la campagne Rodbjer
Quel est votre parcours ?
Cela fait plus de onze ans que je vis à Paris après avoir quitté ma région natale, la Suisse. Ayant réalisé des études de couturière en Suisse, à l’ECAL (école cantonale de Lausanne), j’ai eu la chance de poursuivre ma passion au sein de la maison Chanel à Paris. Pendant les dix premières années de ma carrière professionnelle, je me suis entièrement consacrée à l’exercice de mon savoir-faire de petite main.
Les années filant, malgré mon attachement pour mon métier, la liberté d’exprimer ma fibre artistique commençait à me manquer, je me suis donc orientée vers la cuisine. Je ne vois pas de différence lorsque je couds ou lorsque je cuisine. Je dirais même que « je couds en cuisinant ». Dans cette perspective, je conçois de nouveaux projets, j’adore cuisiner avec toutes ces nouvelles, et pourtant similaires matières, chef de mes créations je me sens imaginative. Lors de ce du perpétuel apprentissage de mon second métier, j’ai la chance de rencontrer de belles personnes pendant mes résidences parfois à l'étranger. Étant attentive à la traçabilité de mes produits, je collabore avec de superbes fournisseurs eux-mêmes responsables de leur production. Lorsque j’organise de grandes réceptions, dîners, événements… je pense et conçois généralement l’intégralité de ses aspects en collaboration avec mes clients. Ainsi je ne pense pas uniquement au menu que je vais réaliser, mais aussi à la décoration des lieux, au fil conducteur de la soirée avec tout ce que comporte recevoir des gens autour d’une belle table. Mon approche minutieuse de la cuisine me permet aussi de réaliser du « food set design » pour de la photo et de la vidéo.
Reliez-vous le process de la création culinaire à celui d'un objet ?
Lorsque j’étais couturière, tous les vêtements étaient construits autour d’un corps chaque fois unique. Les facultés du métier s'apparentent à celui d’un architecte. Par mon métier de chef, j’aime réaliser des plats, mais aussi moduler les produits avec leur espace de l’assiette comme de la table. J’aime associer mes connaissances de couturière à celle de la cuisine. Ainsi, je tisse, je brode, je modèle, je tresse des aliments… Je m’amuse à en créer des plats, des supports, des emballages…
Pourquoi la création est-elle une source d'épanouissement ?
Car par la réalisation de mes plats, je crée ce qui m’offrira le bonheur de partager. Ainsi, la cuisine est un moyen d’expression, de transmission et de partage de ce que je ressens.
« Vous aurez ainsi compris que nous ne changeons pas régulièrement de décoration, nous en poursuivons la collection… Se réveiller dans un espace coloré, re-décoré d’objets aux contours ronds, de produits neufs a métamorphosé nos ordinaires habitudes. »
Quelles sont vos sources d’inspirations en cuisine ?
Entourée par une grande famille aimante, mon frère, ma sœur et moi avons baigné dans une nature pure et débordante de promesses. Nous vivions dans un village éloigné des grandes villes : les petits marchés, la boulangerie du village, l’agriculture environnante… ont fondé nos traditions alimentaires. Lors de mon cursus scolaire en suisse, chaque élève devait obligatoirement suivre des cours de cuisine pour y apprendre toutes les recettes de base, mais aussi la diététique. Depuis mon plus jeune âge, à la maison comme à l’école, j’ai appris à cuisiner de bons et beaux produits.
Pourquoi le dressage d'une assiette est-il si important pour vous ?
Car cela fait partie intégrante de ma démarche artistique de chef. Je prends plaisir à manipuler mes produits, comme de les faire jouer ensemble sur une assiette. Je cuisine ce que j’aime manger, et je le présente au fil de l’expression de mes pensées.
Quelle place la couleur tient-elle pour vous ?
Notre espace est aménagé de peu de couleurs, si ce n’est par une palette qui se démultiplie en nuances similaires selon les matériaux. Cela à l’opposé de ma cuisine très colorée ! Sans qu’il n'y ait de ligne directrice pour son placement, je destine la couleur à certaines choses qui auront le mérite d’être attrayantes, vivantes, fraîches… ma cuisine y répond.
Racontez-nous votre rencontre avec Made In Design.
C’est Pauline Glaizal, directrice artistique de Made In Design, qui m’a offert le grand plaisir de collaborer avec vous. Nos bons échanges nous ont mené toutes les deux à réaliser ce projet dans de très belles conditions. Et cela malgré un temps de mars capricieux !
Votre plat préféré ?
Je n’ai pas de plat préféré en particulier. Mon palais est curieux et apprécie toutes les saveurs. J’ai plutôt des moments à table qui ont été des moments de joie comme des plats préparés par des personnes aimantes qui m’ont fait préférer un plat plus que l’autre. Ainsi, les premiers gnocchis beurre sauge que nous avons cuisinés avec mon amoureux, comme les lasagnes de ma maman et le morceau de fromage associé à des expéditions en montagne, sont la source d’un plaisir décuplé !
Avez-vous une anecdote sur le shooting avec Made In Design ?
Ce nouvel aménagement a été l’occasion pour mon compagnon et moi de revoir entièrement notre espace de vie. Habituellement, nous déambulons dans un appartement décoré de blanc où les matériaux s’associent par touches, notamment l’inox, le cuir, le bois… Au cours des années, mon compagnon et moi avons eu la chance de collectionner des pièces anciennes et précieuses. C’est un petit musée où chaque bibelot contient des histoires, de voyage, la transmission, l’œil que nous avons posé dessus et le cœur que nous y avons mis pour l’intégrer à notre univers. Vous aurez ainsi compris que nous ne changeons pas régulièrement de décoration, nous en poursuivons la collection… Se réveiller dans un espace coloré, re-décoré d’objets aux contours ronds, de produits neufs a métamorphosé nos ordinaires habitudes. C’était une expérience constructive, et nous y avons découvert plein de belles choses dans cette sélection.
« Je ne vois pas de différence lorsque je couds ou lorsque je cuisine. Je dirais même que “je couds en cuisinant”. »