Kartell,
La signature du design italien

On compte sur les doigts de la main les éditeurs de design portant une forte valeur patrimoniale, mais résolument tournés vers l’avenir comme le fait Kartell. Devenue légendaire, la maison d’édition de design italien Kartell rayonne sur le design contemporain depuis plus de 70 ans, et continue au quotidien de nous enthousiasmer comme au premier jour. Au fil des icônes, best-sellers et nouveautés créatives présentés se forge la signature d’une maison italienne maintes fois récompensée, emblème du Made In Italy, porteuse d’une vision positive et innovante pour l’environnement.

ADN du n° 1 mondial

01
Passion innovation

Suivre une créativité débordée sans se heurter à la barrière de la réalité de conception : à la poursuite d’une esthétique extrême, de la légèreté pure, le modus operandi de Kartell repousse les limites de la technologie. Techniques de moulage, développement de projets avec une Intelligence Artificielle, matériaux inventifs… Que ce soit au service de la durabilité, ou du bouleversement des usages, en définissant l’obstacle comme une opportunité, Kartell est l’éditeur innovant de notre siècle.

02
La qualité Made in Italy

Maintes fois copiée, Kartell place la qualité de ses produits comme partie intégrante de son ADN. La qualité de conception, pour la majorité réalisée en Italie à côté de Milan, le contrôle interne rigoureux dont fait l’objet chaque pièce, l’impact de plus en plus faible de leurs émissions, le suivi SAV premium sont autant d’arguments garantissant une relation à l’objet plus forte, durable et vertueuse.

03
Des pièces-symboles

De l’ingéniosité des esprits créatifs naissent des objets adoptés par le plus grand nombre. Conçus pour durer, laisser une empreinte et toujours bouleverser : l’émotion de l’objet s’inspire du passé, construit l’avenir, devient un design intelligent, qui anticipe les besoins et s’érige au rang de symbole. La durabilité de la beauté est l’objectif-clé de Kartell.

Une histoire jalonnée d’icônes

Depuis 70 ans, Kartell crée et transmet son histoire, et marque celle du design contemporain. Un parcours riche, fait de choix créatifs, de matières novatrices, de virages décisifs, portés par ces objets devenus symboles, encore contemporains aujourd’hui. Faire le choix d’une icône Kartell, c’est encourager la beauté des lignes, l’intelligence créative, l’innovation au service de la qualité et de la durabilité. Découvrez-les :

Chaise K1340 Marco Zanuso & Richard Sapper

La première chaise en plastique au monde est une chaise enfant. La K1340 est empilable, peut faire office de jeu (toboggan), elle reçoit un Compasso d’Oro l’année de sa première édition.

1964

Fauteuil 4801 Joe Colombo

Le premier fauteuil en bois de la marque, composé de 3 empiècements emboîtables. Aujourd’hui réédité en version plastique.

1965

Componibili Anna Castelli Ferrieri

Suite à son succès fulgurant, le componibili d’Anna Castelli Ferrieri, premier meuble modulaire de l’histoire du design, est lancé en version arrondie. Une version toujours contemporaine, plus de 50 ans après sa création.

1968

Bibliohèque Bookworm Ron Arad

Signée Ron Arad, la bibliothèque Bookworm, toute première entièrement modulable et configurable, est une ode à la souplesse.

1994

Chariot Mobil Antonio Citterio

Récompensé d’un Compasso d’oro, le chariot fonctionnel en aluminium et plastique d’Antonio Citterio est devenu un système de rangement : un modèle révolutionnaire pour le bureau !

1994

Chaise La Marie Philippe Starck

Première chaise au monde à être fabriquée en polycarbonate transparent, cette révolution signée Philippe Starck fait entrer la transparence dans l’univers du mobilier.

1999

Zoom sur…

Trois assises incontournables. L’assise est un terrain de jeux d’innovation pour Kartell. Portées par Philippe Starck, les collections d’assises proposées par le designer français ont marqué chacune leur décennie, à leur manière :

2002

Louis Ghost / Philippe Starck

Croisement entre classique et contemporain, la collection Ghost explore la transparence avec élégance et espièglerie. Charles Ghost, Louis Ghost, Victoria Ghost, déclinaisons au succès international jouent une pièce de théâtre en plusieurs actes, représentée depuis 20 ans. Signée Philippe Starck, Ghost qui vante les qualités de légèreté, perfection et d'élégance de la collection. Une transparence qui dévoile toute la beauté du monde qui nous entoure. Iconique !

Collection Louis Ghost

2009

Fauteuil Masters / Philippe Starck

Hommage vibrant aux icônes qui ont marqué l’histoire du design, le fauteuil Masters, chouchou absolu, est devenu en quelques temps un incontournable. Composé des trois silhouettes de la chaise Série 7, la Tulip Chair, et la chaise Eames, évoquées dans un entremêlement de matières, ce fauteuil au confort et à la légèreté inégalables, composé de matière 100% recyclée ravit tous les suffrages. Signée Philippe Starck et Eugeni Quitllet.

Collection Masters

2019

Fauteuil A.I / Philippe Starck

Petite dernière mais non des moindres, la collection A.I est une révolution, portée par Philippe Starck. Un projet commun entre la pensée créative de Philippe Starck et une intelligence artificielle, pilotée pour réaliser l’assise idéale pour reposer le corps en utilisant le minimum de matière et d’énergie pour la concevoir. Une approche expérimentale esthétique, qui trace un chemin vers la durabilité environnementale du design.

Collection A.I.

Best-sellers Kartell

Entre jeux de transparence et finitions glowy, reliefs aux mille facettes plissées ou réfléchissantes; Kartell joue le contraste des temporalités et nous propulse dans un palazzo italien, chic et chargé d’histoire. Par ces best-sellers, Kartell apporte ce je-ne-sais-quoi de si raffiné, sculptural, inédit et contemporain, à offrir ou s’offrir !

Collection Battery

Collection Jellies

Collection Bourgie

L’œil contemporain

Leurs formes généreuses et accueillantes laissent glisser l’œil : une beauté discrète et intemporelle touche cette sélection de nouveautés et coups de cœur que l’on vous recommande. De la main de la géniale Patricia Urquiola au maestro Ferrucio Laviani, les dernières propositions de Kartell offrent une relecture du design contemporain. Bien pensés, signés de grands noms, ultra-désirables, on ne saurait que les recommander !

Un été dehors

Direction le sud de l’Italie en compagnie des dernières collections Kartell, imaginées pour être aussi élégantes in que colorées out : des objets-sculptures, habillant l’espace d’une forte personnalité, celle de l’audace et de la sophistication du meilleur du design italien. Kartell nous inspire pour un été sous le signe de la Dolce Vita !

Kartell x Made In Design

Une histoire forte, tissée depuis des années, s’exprime au quotidien entre Made In Design et Kartell. Fruit d’une vision commune, saupoudré d’un soupçon d’espièglerie, diverses occasions nous ont permis de laisser s’exprimer nos créativités !

Pour nos 20 ans fêtés en 2019, ou le renouveau du Groupe Printemps en 2022, des coloris exclusifs en édition limitée ont vu le jour. Et bien d’autres suivront.

Fauteuil masters métal rose, coloris anniversaire Made In Design (2019)

Componibili vert mat, en exclusivité pour le renouveau du Printemps (2022)

Componibili vert, encore disponible

Les designers

Vous aimerez aussi…

L’inimitable Alessi

Flos, éclats éternels

L'exubérance a du goût