Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
exemples d'idées déco dans un appartement moderne

conseils

10 idées déco pour apporter une touche design à son appartement

Il existe des idées déco faciles et peu coûteuses pour rendre votre appartement plus accueillant et plus stylé. A l'aide de petites astuces simples, votre lieu de vie se modernise et prend une toute nouvelle allure. Voici donc 10 idées pour décorer élégamment votre appartement.

Remplir l'espace de plantes vertes

La plante verte reste l'élément décoratif numéro un dans les foyers français et cela se justifie amplement. En effet, les plantes vertes permettent de remplir les espaces vides et surtout de donner de la vie à votre intérieur Cependant, il est indispensable de s'engager à entretenir ces plantes vivantes car, les plantes en plastique appartiennent, a contrario, aux décorations à bannir.

Agrandir l'espace avec des miroirs

Des miroirs judicieusement choisis et placés permettent de donner une toute autre dimension aux différentes pièces de votre appartement. On pourra, par exemple, apposer un grand miroir sur le mur latéral de la salle à manger pour donner l'impression d'une pièce plus grande. Il faudra faire attention à ne pas poser de miroir face à un lit, à une porte d'entrée ou à une fenêtre et de les disposer à au moins 1m50 du sol afin qu'ils soient pratiques d'utilisation.

L'art à l'honneur

La décoration murale est très importante pour donner une âme et de la personnalité à votre lieu de vie. C'est pourquoi il est essentiel d'agrémenter son appartement d’œuvres d'art judicieusement choisies et placées.De nombreux sites et magasins proposent aujourd'hui des gammes variées et originales de tableaux et autres décorations murales à des prix très abordables.

Styliser son coin bibliothèque

Si vous disposez d'un coin bibliothèque, il est essentiel de l'organiser afin d'en faire un élément décoratif de votre intérieur. On pourra par exemple intercaler des objets décoratifs entre les livres qui auront été rangés convenablement au préalable.Pour une touche de style, on mixera les livres rangés horizontalement et d'autres verticalement pour donner un aspect déstructuré plus original.

Miser sur les luminaires

Pour que votre lieu de vie soit finalisé, il est indispensable d'avoir installé des luminaires dans toutes les pièces. Ces éléments, qui peuvent être choisis selon les goûts personnels, apportent luminosité et style à votre appartement. Les lampes de chevet restent en vogue et apportent une touche de chic à votre intérieur. Les spots intégrés au plafond permettent une lumière plus directe, tandis que les luminaires diffusent une lumière douce.

Le choix des rideaux

Les rideaux apportent de la chaleur et de l'intimité à votre lieu de vie. Ils doivent être choisis en adéquation avec les couleurs de l'ensemble de l'intérieur et assez fins pour laisser entrer la lumière. Les rideaux personnalisent et finalisent la pièce et permettent de privatiser votre appartement.

Bien choisir ses éléments de salle de bain

Quelque soit l'espace dont vous disposez, il est essentiel d'accessoiriser au mieux votre salle de bain. Cela se réalise par le choix d'un joli distributeur de savon liquide que l'on matchera avec le porte-savon et le pot de brosse à dents. La stylisation de votre salle de bain passe ainsi par la sélection judicieuse des petits éléments mais également par le choix des serviettes de bain.

Assortir les verres et les tasses

Dans la cuisine, certains détails peuvent faire la différence comme le choix d'assortir les ustensiles. Les verres et tasses étant souvent en évidence, on veillera à en matcher les couleurs ou les motifs.Dans la mesure du possible, on fera en sorte d'assortir ainsi tous les éléments de vaisselle et autres couverts.

Coordonner les coussins du canapé

Des coussins décoratifs choisis en adéquation avec la couleur et la matière du canapé sont des éléments simples qui permettent de donner un charme particulier à votre salon. Placés judicieusement, ils peuvent permettre de camoufler les imperfections éventuelles du dossier ou des assises mais peuvent également apporter de la chaleur et du style à un meuble un peu ennuyeux. La tendance est au mélange de coussins de différents motifs et matières pour un look bohème-chic.

Conclusion

Quelques astuces déco simples peuvent donner un coup de fouet à votre lieu de vie et donner une impression de chaleur et de bon-vivre. Ces petites touches personnelles donneront vie à votre appartement et le rendront plus stylé et donc plus moderne.