Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) NOS MAGASINS
-15% sur le site code NOEL15
Retour vers Magazine
Gubi

Editeur de légende, Gubi s’applique depuis 1967 à rééditer les pièces iconiques du design danois, tout en travaillant avec de nouveaux talents qui insufflent une énergie nouvelle à la marque, assurant ainsi la continuité entre passé et présent.

LES ICONES CONTEMPORAINES
Collection Beetle

Chaise Beetle

Sortie tout droit de l’imagination du duo de jeunes designers Enrico Fratesi et Stine Gam, la chaise Beetle s’inspire de la forme et de la structure du scarabée et se décline dans une multitude de revêtements et de piètements.

Chaise Beetle
Fauteuil bas Beetle

La version Lounge de la Beetle se décline également dans une multitude de tissus à l'esprit art déco. Les finitions exceptionnelles sont parfaitement liées et travaillées d'une manière fluide.

Fauteuil bas Beetle

Collection TS

Tables, tables basses et bureaux TS

Caractérisée par son plateau en marbre, son piètement tubulaire et son esprit résolument Art déco, et créée à l’origine dans les années 30, la collection TS est remise au gout du jour par le duo italo-danois Gamfratesi.

Tables, tables basses et bureaux TS

LES ICONES D’HIER

LES LUMINAIRES
Suspension Multi Lite

Vintage et raffinée, avec sa superposition de formes simples et architecturales, cette suspension en métal est une réédition du modèle dessiné en 1972 par Louis Weisdorf.

Collection Bestlite

Influencé par le mouvement Bauhaus, le britannique Robert Dudley Best crée dans les années 30 la BL1 qui entre définitivement dans l'histoire quand Winston Churchill en fait sa lampe de bureau.

Suspension Semi

Véritable icône du design scandinave, Semi est le fruit de la collaboration de deux célèbres designers danois : Torsten Thorup et Claus Bonderup.

Lampadaire Grasshopper

L'iconique lampadaire Grasshopper, chef-d’œuvre des années 50, fut dessiné en 1947 par Greta Magnusson Grossman. On adore son design vintage !

Collection G10

Le lampadaire G10 se caractérise par un style industriel aux lignes franches et épurées tout en affichant une silhouette douce.

Collection Cobra

Plébiscitée dès sa sortie, la lampe Cobra, qui doit son nom à la forme ovale de son abat-jour, a remporté le Good Design Award en 1950.

LA COLLECTION MATEGOT

Mathieu Matégot, célèbre designer hongrois, est l'un des acteurs privilégiés du design de l'après-guerre, marquant de son empreinte le style 50's. Aujourd'hui rééditée, la collection Matégot demeure intemporelle. Craquez pour un classique du design en somme !

Suspension Satellite

Evoquant une lanterne asiatique, cette suspension laisse filtrer la lumière au travers les milliers de trous minuscules, créant ainsi des jeux d’ombres féériques.

Etagère Dédal

Les lignes ultra graphiques de l'étagère Dédal demeurent d'une incroyable modernité, plus d'un demi-siècle après sa création.

Portemanteau Matégot

Créé dans les années 50', ce portemanteau associe la couleur, symbole vital, à des formes élémentaires ludiques et expressives.

Etagère Demon

Créée en 1954, Demon illustre parfaitement le fonctionnalisme et la modernité qui caractérisent le travail de Mathieu Matégot.

Chaise Nagasaki

Cette chaise au piètement tripode est une pièce d'exception, atypique et intemporelle.

Table Kangourou

Le jeu d'emboîtement met en relief le travail sur les jeux d'ombres et de lumière dans l'oeuvre de Matégot.

LA COLLECTION PEDRERA

Dessinée pour meubler les appartements du bâtiment « La Pedrera », chef d'oeuvre architectural signé Antoni Gaudi, la collection Pedrera retranscrit les caractéristiques principales de l'architecture moderne illustrée en France par l'oeuvre de Le Corbusier : décor minimal, lignes géométriques et fonctionnelles, utilisation de l'acier...

LES MIROIRS Jacques Adnet

Cette collection de miroirs cerclés de sangles en cuir italien a été dessinée en 1950 par Jacques Adnet, architecte et décorateur français du XXe siècle, en partenariat avec la maison Hermès pour laquelle il développe une collection de meubles et d'accessoires recouverts de cuir.

LES MIROIRS Gio Ponti

Architecte, designer et artiste, l’italien Gio Ponti (1891-1979) a joué un rôle fondamental dans le renouveau du design italien d’après-guerre. On lui doit notamment le symbole du Milan moderne, le gratte-ciel Pirelli. Entre tradition et modernisme, ses créations illustrent l’esprit de son temps.

Tendances
Personal Shopper
Top