Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
Artemide

Focus marque

Artemide

Philippe Starck, Achille Castiglioni, les frères Bouroullec, Michael Anastassiades… Depuis 1962, la célèbre marque italienne travaille avec les plus grands noms du design international et regroupe une multitude d’icônes qui appartiennent à l’histoire du design. Tour d’horizon.

Icônes

Compasso d’Oro : double victoire pour Flos en 2020

À l’occasion de la remise du plus prestigieux prix de design, Flos a été honoré à deux reprises. Pendant que Michael Anastassiades était récompensé pour la légèreté poétique et géométrique de ses suspensions Arrangements, l’indémodable et ingénieux lampadaire Arco dessiné par les frères Castiglioni 60 ans plus tôt fut célébré par le premier Product Lifetime Achievement Award.

Lampadaire Arco, véritable légende

Reconnu mondialement comme l’une des pièces les plus ingénieuses et intemporelles du design, le lampadaire Arco fait partie de la collection permanente du Musée d’Art Moderne de New York. Il reflète l'approche analytique des frères Castiglioni, de la base en marbre blanc de Carrare, jaillit un arc pour que la lumière surplombre votre intérieur.

Voir le sublime Arco

Suspensions Arrangements, lumière fascinante

Cette collection modulaire, innovante et poétique se composent d'un assemblage d'éléments lumineux géométriques. Les suspensions Arrangements habillent l’espace de façon magistrale.

Voir la collection Arrangements

Lampe à poser Taccia,
votre phare intérieure

L'iconique lampe Taccia, beauté de taille (54cm de hauteur) est désormais disponible en version mini ! Éditée en 1962, la lampe Taccia fait partie des grands classiques du luminaire. Sa coupe en verre soufflé et sa base de type colonne en alu indus est un symbole du succès de Flos.

La grande ou la mini Taccia ?

Lampe à poser Snoopy,
équilibre parfait

Dessinée en 1967 la lampe Snoopy, directement inspirée du chien de BD éponyme, incarne l’équilibre parfait. Le pied en marbre blanc et l'abat-jour en métal émaillé noir offrent une véritable alchimie des matières. Une audacieuse icône, un must-have !

Craquer pour la lampe Snoopy

Lampe à poser May Day

Récompensée également par un Compasso d’Oro en 2001, la lampe à poser May Day rappelle les lampes de chantier, adaptée à un usage domestique. Son crochet lui donne des airs de baladeuse et la rend compagne du quotidien : pour bricoler, aller au jardin, lire le soir… La lampe May Day, qui fête son 20ème anniversaire, s’adapte encore aujourd’hui à toutes les situations.

Se balader avec May Day

Les nouveautés

Collection Coordinates, essence de la simplicité sculpturale

Composés de formes géométriques simples, ces luminaires sont empreints d’une forte dimension sculpturale. Ces lampes architecturales s’apparentent à des mobiles aériens, graciles et élégants. Une esthétique minimale qui n’en est pas moins spectaculaire.

Lampe à poser Lampadina,
réédition d’une icône peps

La lampe de table ‘’Lampadina’’ fait partie des lampes iconiques conçues par Achille Castiglioni, grand maître du design italien du XXème siècle. Conçue pour l'ouverture du showroom Flos à Turin en 1972, et symbole des années 70, ce luminaire au design industriel est réédité par Flos en hommage à son designer.

Tous les coloris de la Lampadina

Collection Noctambule,
luminaires extraordinaires

Presque invisibles de jour, les luminaires totémiques de la collection Noctambule deviennent incroyablement glamour la nuit. L’éclairage LED diffusé depuis les jonctions de chaque module propage sur toute la surface du verre une lumière magistrale. Fascination instantanée pour cette collection pure.

Toute la collection Noctambule

La plus belle,
miroir luminescent

Un halo de lumière réglable pour ce miroir La Plus Belle conçu par l’incontournable Philippe Starck ! La lumière devient ainsi un objet décoratif qui appelle à la contemplation ! La ligne élégante révèle des matériaux nobles déclinés sous quatre finitions possibles et encapsule une technologie avancée.

Toute la collection La Plus Belle

Les collections

Suspension AIM, graphisme végétal

Graphique et joyeuse, la suspension AIM crée dans l'espace un enchevêtrement de fils qui semblent se développer et croître comme des lianes. En réduisant ce luminaire à l'essence même de ce qui est une suspension - un câble et un diffuseur de lumière - les Bouroullec donnent vie, poétiquement, à une lampe atypique à l'impact graphique fort.

Collection IC,
joyau lumineux

Esprit art déco pour cette collection raffinée et minimaliste composée d'une sphère en verre soufflé qui joue les équilibristes sur une fine monture en métal. Véritable bijou d'intérieur, Michael Anastassiades s’inspire de l’art de jongler, pour capturer cet instant où comme par magie les balles semblent parfaitement immobiles.

Toute la collection IC

Lampadaire Superloon,
lumière astrale

Le célèbre designer britannique Jasper Morrison s’est inspiré de la lune pour créer ce lampadaire à l’effet lumineux spectaculaire. Vous pouvez ainsi diriger la lumière dans toutes les directions et créer de multiples ambiances lumineuses, le faisceau définit des dessins d’ombres et de lumières.

Découvrir le Superloon

La lampe nomade Bellhop

Charmante, avec son design compact d’une apparente simplicité, la lampe sans fil Bellhop n’en est pas moins extrêmement performante… Elle se recharge en 3 heures, offre quatre intensités lumineuses et jusqu’à 24 heures d’autonomie !

Découvrez Bellhop

Les collections outdoor

La magie de Flos opère aussi dans votre jardin pour des moments de grâce absolue. Avec ses matériaux et technologies résistantes aux intempéries, ces collections aux lumières architecturales et lampes emblématiques raviront votre extérieur.

Lampadaire IC,
version outdoor

Les lampadaires à succès conçues par Michael Anastassiades pour éclairer les intérieurs sont désormais également disponibles en version outdoor pour éclairer les espaces ouverts dans un dialogue harmonieux avec les paysages naturels et l’architecture extérieure.

IC version outdoor

Lampe à poser Ipnos,
lanterne revisitée

Après avoir éliminé tous les éléments superflus de la lanterne classique, reste une simple structure métallique, support d’invisibles sources lumineuses. Un vide qui se remplit de l’espace qui l’entoure. Le soir, transparente et légère, elle crée une atmosphère intime sans rompre le charme de la nuit.

Laissez-vous Ipnos-tiser

Les Designers

Achille Castiglioni

Philippe Starck

Konstantin Grcic

Michael Anastassiade

Erwan et Ronan Bouroullec

Jasper Morrison