Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Retour vers Magazine
vase Ridge de la marque Muuto dans sa déclinaison terracotta

inspiration

La couleur terracotta en déco

Le terracotta, cette couleur terre cuite aux mille nuances ensoleillées, nous rappelle les maisons du sud, le style méditerranéen et le sable brûlant du désert africain. Son mélange de vieux rose, orange et rouge profond, en fait une teinte très facile à associer. Voici cependant, quelques conseils pour l’intégrer au mieux dans votre déco et éviter la faute de goût.

La couleur Terracotta : pour quels styles de déco ?

vase terracotta de la marque Bolia

En réalité, la couleur terracotta se marie avec presque tous les types de déco. Vous pouvez par exemple l’intégrer dans un intérieur moderne en l’associant à des couleurs fortes comme du lie de vin ou du bleu profond. Si vous êtes un fan de déco scandinave, le terracotta est idéal car il sera mis en valeur par les doux coloris nordiques, le bois et les autres matières naturelles de ce style. Il faut reconnaître que les styles ethniques, exotiques et bohèmes sont parfaits pour le terracotta. Cactus, vases en terre rouge, coussins, tapis en matières naturelles, le tout avec des touches de terracotta et vous aurez l’impression de vivre dans un vrai petit Riad marocain !

Avec quelles couleurs associer le Terracotta ?

table basse Obon de couleur terracotta par la marque Moooi

Le mieux est d’associer la teinte terracotta avec les couleurs de la terre, comme du sable du bois et surtout avec du rose poudré. Cependant, cette couleur du soleil va avec presque tout ! Si vous avez un doute, vous n’êtes pas obligé d’oser le total-look en « terracottisant » tous vos murs. Vous pouvez commencer par peindre un seul mur en terracotta.
Ou alors, ajoutez de petites touches déco bien pensées comme par exemple, des rideaux, un fauteuil en velours, un pouf ou des coussins associés à un joli plaid gris souris sur votre canapé. Autre idée plus subtile, opter pour du textile terracotta en ajoutant un luminaire ou quelques petits objets déco avec du brun, kaki, bordeaux, ou lie-de-vin.