L’art de recevoir

De bon goût

Les festivités approchent, et avec elles se dessine la perspective de retrouvailles chaleureuses autour d’une table de goût. En raccord avec cette effervescence montante, pour l’occasion, voici quelques règles sur l’art de recevoir, afin de (re)créer une atmosphère précieuse. Mais attention, si Made In Design s’occupe de la mise en scène de votre intérieur, à vous les émotions culinaires…

Le plan de salle

Le choix des assises

Kitsch mania, total look iconique ou modern lover… Peu importe votre penchant design, pour bien recevoir, les assises se veulent enveloppantes et confortables sans pour autant laisser une esthétique ultra désirable. Et comme le plaisir de recevoir ne s’arrêtera pas une fois Noël passé, le choix du cœur prévaut sur celui du raisonnable.

Toutes nos assises

Entretenez la flamme

Exit les lampes de table, la bougie devient sculpture lumineuse et anime vos instants de partage. Sujet principal de conversations versatiles, elle s’éloigne de sa fonction primitive d’éclairage pour devenir un objet de contemplation. Un nouveau plaisir design à (s’)offrir de toute urgence !

Je veux !

Le service

Vaisselle particulière

La vaisselle est en fête. Hier figée et poussiéreuse, elle se pare aujourd’hui d’inspirations fantasques et décalées. Assiettes originales, coquetiers bariolés, verres irréguliers… La vaisselle se (re)fait une beauté et distille un tourbillon de fantaisie sur table. Une invitation à des moments de partage dont on se souviendra !

La vaisselle en fête

Textiles de réception

Raffiné tout en étant familier, le linge de table se réinvente et s’invite à table avec style. Les motifs se nappent et le papier se tisse dans une effervescence de couleurs. Une démonstration de style et d’élégance qui détonne avec la monotonie de la palette hivernale et rappelle aux esprits que l’audace est une royauté sans couronne.

On nappe !

La conversation

Musique, maestro !

Relayé en bruit de fond lors des prémices, le désir de sonorités se fait ressentir le dessert arrivé. Signal préféré des danseurs cachés et annonce subtile d’une légèreté suggérée, l'acoustique se charge en volume et attire l’attention. Minimalistes ou baroques, les enceintes se font plus classes et sophistiquées pour mieux séduire… et ambiancer !

Beat it !

After party

Certaines soirées ont le mérite de ne jamais vouloir se finir. Pour ses belles occasions, jeux et compagnie (re)viennent sur le devant de la scène et amusent la galerie. Jeux d’enfants pour grands ou jeux de grands pour enfants, tout le monde se met d’accord… sauf pour désigner le gagnant !

1,2,3, jouons

Vous aimerez aussi…

POLSPOTTEN x Carice Van Houten

Conseils luminaire

Exclusivité Seletti