Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) NOS MAGASINS
Designweek -15% sur le site - code DESIGNWEEK15
Retour vers Magazine

L’ART DE RECEVOIR
Selon Made in Design

Vous organisez un diner à la maison pour les fêtes et souhaitez que ce soit particulièrement réussi ? Vous gérez en cuisine, nous vous proposons le style. De l’apéritif au dessert, du salon à la table, nos conseils sur l’art de recevoir.

L’ART DE RECEVOIR

C’est l’heure de l’apéro !
Démarrez la soirée en toute convivialité

’est l’heure de l’apéro !

Pour une belle entrée en matière et en douceurs, accueillez vos convives vers une table basse adaptée à votre salon : rectangulaire pour les plus petits espaces, ronde à miroir pour les salons plus spacieux.
On adore : l’esprit gigogne sur deux tables basses de hauteur différentes, à déplacer à souhait, et afin d’y disposer l’apéritif au complet. Côté matières, le piètement en métal avec plateau en marbre et effet rouille sont charmants !

wait

(Petit) Coup d’éclat
Verres, décanteurs, carafes pour sublimer l’apéritif

LES VERRES
LES CARAFES ET DECANTEURS

Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse ? Point du tout ! Les verres à vin et coupes à champagne sont représentatifs de l’art de vivre à la française : un équilibre parfait entre esthétique et qualité de dégustation, qui, par sa forme, sublime la boisson. Retrouvez nos must-have pour un apéritif festif :

wait

Ravivez la flamme
une lumière cosy, des bougies à foison

Lampes à poser

Lampes à poser

La lampe à poser ajoute une touche décorative et contribue à l’ambiance générale du salon. Petites lampes colorées pour tamiser, à mettre à l’entrée pour accueillir les convives, sur la table de fêtes ou sur la table basse pendant l’apéritif, retrouvez nos lampes de table et d’exception :

wait

Bougeoirs & bougies reflètent la lumière

Bougeoirs & bougies reflètent la lumière

Les bougeoirs en laiton et dorés ont la côte, et font office de centre de table chic et élégant. A mixer avec quelques branchages et fleurs, pour maximiser l’effet coloré.
Astuce : optez également pour des couverts métalliques, qui vont donner un coup d’éclat par effet miroir avec la lumière des bougies.

wait

Dresser une belle table
Couleurs festives et harmonieuses

Lampes à poser

Ce n’est pas pour rien que l’on parle d’« art de la table » : une table bien dressée annonce l’ambiance de la soirée : conviviale et chaleureuse, décalée, ultra tendance, ou classique chic donnent le ton.

Nos conseils pour une table harmonieuse :

Conseil décoration de table 1 : La nature s’invite à table

La nature s’invite à table

Pour une table contemporaine et élégante, on invite à nature à s’attabler, sous forme d’objets déco en bois, de plantes, de nourriture. Sapins, couronnes, noix se partagent l’espace avec un service à vaisselle uni et harmonieux, qu’on empile avec d’autres services pour un côté original.

wait

Conseil décoration de table 2 : Il est l’or de la Gold fever

Il est l’or de la Gold fever

L’or, on adore. Côté déco, le doré vient réveiller une table trop sage. On le choisit par petites touches et à paillettes, sur les couverts, et d’autres touches comme les bougeoirs, pour une table élégante.

wait

Conseil décoration de table 3 : La règle des 3 couleurs : on révise ses classiques

La règle des 3 couleurs : on révise ses classiques

Less is better* : comme en mode, la table ne porte pas plus de 3 couleurs différentes. A composer de 2 couleurs neutres, comme le taupe, le blanc et les booster avec du doré, argenté, ou encore rose, bordeaux, terracotta, très tendance cette année.
(*Moins c’est mieux)

wait

Notes sucrées… et musicales
La musique cadence votre dîner

Lampes à poser

Que serait un dîner sans une musique appropriée ? Enchantez vos convives grâce à un son d’ambiance complexe, même à niveau sonore bas, et pourquoi pas ultra connecté pour que chacun puisse choisir sa musique préférée !

Notre préférée : l’enceinte Bluetooth La Boîte Concept, un design raffiné et minimaliste, renfermant une puissance et une qualité de restitution des sons incroyable !

wait

Noël
Top