Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Retour vers Magazine
Le nouvel art de vivre scandinave
Diplômé d'histoire de l'art et de management culturel, Cédric Morisset commence une activité de commissaire d'exposition en 2003 sur invitation de la Biennale Internationale de Design de Lisbonne, et poursuit avec plusieurs expositions présentées en France et à l'étranger dont Nouvelle Vague (Milan, 2011 et 2013). Parallèlement, Cédric Morisset a été contributeur permanent spécialisé en design des magazines AD et du quotidien Le Figaro. Depuis 2013, il est désormais à la tête du département design de la maison de vente parisienne PIASA.
Pour Made In Design, Cédric Morisset nous dévoile ses coups de cœur.
Le nouvel art de vivre scandinave Le nouvel art de vivre scandinave
"Un chef d'œuvre de l'histoire du luminaire, signé dans les années 50 par une des rares femmes designer de l'époque. Un symbole teinté d'élégance et de caractère à prix aujourd'hui accessible." "Quintessence de "l'esprit Adnet", ce miroir réédité par Gubi réunit à la fois la passion du créateur pour le verre et le travail du gainage qui a fait sa réputation. Il fait revivre le talent d'un des créateurs français les plus adulés, dont le travail intemporel et innovant est toujours très recherché aujourd'hui"
Le nouvel art de vivre scandinave Le nouvel art de vivre scandinave
Le nouvel art de vivre scandinave Le nouvel art de vivre scandinave
"Parce que la beauté du design réside aussi dans les objets du quotidien. Cette casserole et toute sa gamme dessinée par le maître du design japonais pour Alessi approche la perfection à travers l'épure. Elle est aussi une invitation au plaisir de cuisiner." "Le design brésilien, notamment des années 50 et 60, est totalement méconnu en Europe. Cette édition de qualité d'Objekto met non seulement en valeur le trait élégant et masculin du lauréat du Pritzker Prize Paulo Mendes da Rocha, tout en invitant à découvrir l'histoire du design brésilien"
Le nouvel art de vivre scandinave Le nouvel art de vivre scandinave
Top