Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Retour vers Magazine
Salon de Milan
Benvenuti a Milano ! Pleine d'enthousiasme, l'équipe de Made In Design s'est rendue au salon de Milan.
Que de bonnes surprises : le salon regorgeait de nouveaux projets pleins de créativité. On ne résiste pas plus longtemps à l'envie de vous montrer les créations les plus "hype" du moment ! Parcourez le salon de Milan à travers notre reportage photos : nouveautés, coups de cœur… Découvrez les nouveautés qui vont faire la rentrée 2013 !
9H00
L'instant Thé avec Tom Dixon
Salon de Milan
De bon matin, on se met en route pour le Musée National de la Science et de la Technologie de Milan. C'est là qu'a lieu l'exposition collective MOST, organisée par Tom Dixon. Le designer britannique profite de l'occasion pour présenter sa nouvelle collection de luminaires et mobilier. Nous, on en profite pour faire un crochet par la "Tea House" afin de boire un délicieux thé "so british" servi dans la vaisselle Eclectic de Tom Dixon bien sûr !
11H00
Balade dans la Galerie Kartell à la découverte des nouveautés
Salon de Milan
Sur les chapeaux de roues, on file au parc des expositions : nous avons hâte de découvrir à quoi va ressembler le stand Kartell cette année. La marque italienne crée la surprise lors de chaque salon avec des scénographies à couper le souffle, toujours différentes. Pour 2013, Ferruccio Laviani a imaginé "The Luxury Experience Issue" : un cadre spectaculaire qui reproduit les décors baroques de la galerie commerçante Vittorio Emanuele II de Milan. Pièces emblématiques et nouveautés sont exposées dans une succession de précieuses vitrines. On est séduit par la nouvelle collection "Tantes et oncles" signée Philippe Starck ainsi que par les nouvelles chaises Clap de Patricia Urquiola.
12H00
On déjeune avec Flos
Salon de Milan
Blanc et épuré, le stand Flos est un écrin minimaliste qui met parfaitement en valeur les nouveaux luminaires de la marque. Les projets variés mêlent génie créatif et recherche high-tech. Le design simple et ultra graphique des lampes OK de Konstantin Grcic marquent nos esprits tout comme le style humoristique et décalé de la collection "Chapeau" signée Starck. Déjà midi ? Le temps de manger sur le pouce et on se remet en route…
14H00
Rencontre avec Patricia Urquiola sur le stand Moroso
Salon de Milan
Coloré, exubérant, gai et riche d'inspirations, le stand Moroso est l'un des plus attractifs du salon ! Toujours à la recherche de nouvelles fonctions et de nouvelles formes, Moroso propose chaque année des projets forts et pleins de vitalité. On flashe sur les fauteuils Bikini Island parés de superbes teintes dégradées façon "Tie and dye" et nous avons la chance de croiser Patricia Urquiola, l'une de nos designers préférées, qui collabore avec Moroso depuis des années.
15H00
On retrouve la fine fleur du design sur le stand Magis
Salon de Milan
Il n'est pas rare de croiser des grandes figures du design international sur le stand Magis ! C'est donc pleins d'entrain et avec l'appareil photo en main, que l'on se rend sur le stand de la célèbre marque italienne. On y découvre une ribambelle de nouveautés signées par les plus grands : la collection d'assises Traffic de Konstantion Grcic, la table Big Will de Philippe Starck et son bureau pour enfant Chien-Savant, ou encore le canapé Folly de Ron Arad.
16H00
Pause café sur le stand Casamania
Salon de Milan
La fatigue commence à pointer le bout de son nez, mais la force créatrice extraordinaire qui anime la collection Casamania (et un petit café serré au passage) nous revigore. En parcourant les nouveautés éclectiques, on se dit que la marque se place plus que jamais comme un acteur incontournable du design. On craque sur les coloris pastel des nouveaux poufs et buffets et on s'extasie devant le fauteuil en rotin du studio Lucidi&Pevere.
17H00
Foscarini nous dévoile ses nouveautés
Salon de Milan
Détour par l'espace d'exposition Foscarini conçu par Ferruccio Laviani. En collaboration avec de grands noms du design et de jeunes créateurs très prometteurs, Foscarini sublime les formes et les matières et signe de nouveaux projets variés et créatifs. Gros coup de cœur pour les appliques Lake de Lucidi&Pevere et le surprenant lampadaire Tuareg de Ferruccio Laviani.
19H00
Direction le stand Zanotta
Salon de Milan
Pour finir la journée, passage obligé par le stand Zanotta qui reflète parfaitement la philosophie "d'habiter la maison" de la célèbre marque italienne. Sophistiquée et éclectique, la maison Zanotta est un univers kaléidoscopique où les styles et les époques se répondent, où les grands classiques côtoient sans heurt des pièces beaucoup plus récentes… Toutes ces créations mettent en valeur une parfaite continuité dans le souci du détail, les matériaux précieux et l'incroyable expressivité qui caractérisent la marque depuis toujours.
21H00
On passe la soirée chez Ingo Maurer
Salon de Milan
Pour notre soirée, direction le centre de Milan pour assister à la soirée Ingo Maurer. Superbement mis en scènes les luminaires poétiques du génial créateur allemand nous entrainent dans un univers fantaisiste et décalé. Est-ce la lumière féérique ou le champagne, nos yeux brillent de mille feux dans la nuit milanaise…
Séparation
Outdoor 2013
Top