Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Retour vers Magazine
Suivez-nous en direct de Milan sur Facebook et Twitter
Benvenuti a Milano !
Pleins feux sur Euroluce 2013, le célèbre salon international du luminaire qui vient juste d'ouvrir ses portes à Milan !
Sur des stands à la scénographie spectaculaire, tous les plus grands éditeurs internationaux dévoilent leurs nouveautés. Véritable matériau mis à disposition des designers, la lumière prend vie et se réinvente sous des formes totalement inédites qui réveillent nos émotions.
Made In Design vous transporte au cœur du salon Euroluce en passant au crible les nouveaux luminaires de deux marques italiennes totalement cultes : Foscarini et Flos. Technologie de pointe et créativité sans limite : ces éditeurs de légende n'ont pas fini de nous surprendre !
Benvenuti a Milano !
La collection Flos regroupe une multitude d'icônes qui appartiennent à l'histoire du design. Depuis ses débuts en 1962, la société a toujours fait appel aux designers les plus clairvoyants du panorama international. Cette année, les nouveautés sont signée par les frères Bouroullec et Philippe Starck qui collabore avec la marque depuis plus de 20 ans !
Une collection attachante qu'on "aim" au premier regard
Benvenuti a Milano !
Imaginée par Ronan & Erwan Bouroullec, la suspension AIM crée dans l'espace un enchevêtrement de fils qui semblent se développer et croître comme des lianes. Le duo de designers explique « Nous avons élaboré la proposition d'une nouvelle typologie de lampe qui se place naturellement dans l'espace, comme le ferait une plante, grâce aux longs câbles qui facilitent librement l'orientation et la hauteur de la lumière. »
Bibliothèque Nationale, lampadaire très cultivé
Benvenuti a Milano !
Philippe Starck crée pour Flos le lampadaire Bibliothèque Nationale : "Une bibliothèque magique où les livres s'envolent vers la lumière". Ce luminaire multifonction permet de recharger son iPad, iPod, iPhone, ou iPhone 5 grâce au port USB situé sur la base. Inédit, élégant et utile, ce lampadaire est ancré dans l'évolution numérique et doté des dernières technologies…
Aoy, une icône qui rayonne
Benvenuti a Milano !
Créée en 1975 par le designer de légende Achille Castiglioni, Aoy est une lampe exceptionnelle ! Entièrement réalisée en verre soufflé, elle allie un savoir-faire artisanal à des exigences esthétiques contemporaines. Le corps cylindrique en verre transparent contient un diffuseur en verre opalin blanc qui émet une lumière diffuse et agréable. Les deux parties s'emboîtent simplement, sans aucune fixation. Un véritable chef-d'œuvre !
La collection Kelvin voit la vie en vert Rencontre avec D'E-light Black
Benvenuti a Milano ! Benvenuti a Milano !
Très économique, cette nouvelle version de la célèbre lampe Kelvin renferme un économiseur d'énergie très innovant. La fonction "Green" permet de moduler automatiquement l'intensité de l'éclairage en fonction de la luminosité de la pièce. La célèbre lampe D'E light signée Philippe Starck se pare d'un nouveau coloris noir intense qui sublime son design radical.
Découvrez la boutique Flos
Benvenuti a Milano !
Depuis son quartier général à Venise, ce fleuron du luminaire a su créer un univers fort autour de produits devenus incontournables. Cette saison, la superbe suspension Gregg investit nos terrasses et balcons et la célèbre collection Aplomb s'étoffe autour d'un nouveau lampadaire.
Toute l'élégance des suspensions Gregg pour vos terrasses et jardins
Benvenuti a Milano !
Best-seller Foscarini, la célèbre suspension Gregg réapparait aujourd'hui dans une nouvelle version Outdoor. L'originalité de cette suspension réside dans la forme ovoïde et irrégulière de son abat-jour. Un must-have intemporel…
Un design en béton pour une collection qui ne manque pas d'aplomb
Benvenuti a Milano !
La collection Aplomb s'agrandit avec ce lampadaire à la beauté brute et au style industriel. Symbole de l'architecture moderne, le ciment est ici travaillé de façon artisanale : chaque lampe est unique et assure une présence discrète et rassurante. Découvrez aussi la suspension Aplomb dans une nouvelle version LED !
Découvrez la boutique Foscarini
Benvenuti a Milano !
Plongez dans l'univers rock, industriel et vintage de la collection Diesel With Foscarini ! Cette saison, les nouveautés jouent les contrastes et nous font découvrir une nouvelle forme d'esthétique. Bain d'acide, cocktail chimique, impression sérigraphique… Un traitement de choc pour des luminaires d'exception !
Miss camping Délicieux O.V.N.I
Benvenuti a Milano ! Benvenuti a Milano !
La collection best-seller de Diesel With Foscarini réapparait aujourd'hui dans une nouvelle version avec piètement couleur ivoire. On craque pour son abat-jour en toile canvas avec ses grosses surpiqures, ses superpositions de tissus et ses anneaux en métal qui évoquent les toiles de tente. Découvrez la petite sœur de Duii ! Avec sa personnalité gaie et surprenante, cette petite lampe charismatique attire irrésistiblement l'attention. Coup de cœur assuré pour tous ceux qui la recevront ! Prix de vente : 250€.
Soft Power : quand la mode flirte avec le design…
Benvenuti a Milano !
Un esprit casual chic pour cette lampe entièrement recouverte d'un superbe tissu qui évoque le denim délavé. La double couture et l'impression sérigraphique irrégulière évoquent dès le premier regard le monde du jean et renvoie à l'univers de la mode, l'ADN de Diesel.
Lampe sous acide. Une nouvelle esthétique est née avec Heavy Metal
Benvenuti a Milano !
Entièrement réalisée en métal brut, Heavy Metal possède des formes massives qui renvoient clairement à l'esprit industriel. L'acier subit un bain d'acide qui modifie sa surface d'une façon irrégulière en accélérant le processus d'oxydation naturelle et en réchauffant la couleur brunie de nuances changeantes (bleues, vertes et ocre). Une lampe à la personnalité absolument unique !
Cocktail chimique 100% design avec la collection Metal Glass
Benvenuti a Milano !
La lampe Metal Glass évoque les anciennes lampes à huile et se caractérise par un exceptionnel travail artisanal du verre. La quasi opacité du verre est obtenue en versant de la poudre de soude dans la pâte vitreuse encore incandescente. C'est de cette réaction chimique que naît la myriade de petites bulles qui se transforment en autant de particules lumineuses, lorsque la lampe est allumée.
Découvrez la boutique Diesel With Foscarini
Top