Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) NOS MAGASINS
-15% sur le site code NOEL15
Retour vers Magazine
Quelles sont les tendances qui vont marquer la rentrée design ? Pour vous éclairer, notre équipe a passé au crible les expos les plus ''hype'' du moment et les nouveautés du salon Maison et Objet. Le verdict : on mise sur une déco ''minimale'' qu'on réchauffe avec des matières brutes. Pour relever le tout, on distille des pièces fortes comme la lampe Cave de Moustache aux étranges formes organiques. Le must en matière de déco décalée : les ''New archetypes'', l'une des quatre tendances à découvrir dans notre cahier de tendances 2012.
Marbre, terre cuite, cuir, bois, liège, osier ou corde… Des matériaux qui marient savamment discrétion et élégance, raffinement et simplicité. Less is more ! Géométrie épurée, simplicité des lignes et allègement des formes sont les maîtres mots de cet art de vivre anti bling bling qui renonce à la surcharge.
Trait d'union entre passé et présent, la tendance « New archetypes » utilise des formes existantes, issues de la mémoire collective, pour les réinventer et leur donner une interprétation contemporaine. Quand le design s'inspire de la nature, il lui emprunte son audace, sa richesse volumétrique et sa liberté de composition. Courbes organiques et formes fluides caractérisent ces créations d'un genre nouveau.
Top