Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
-15% sur le site Cap sur les tendances styles déco
Retour vers Magazine
Untitled Document
Les nouveautés Alessi présentées au dernier salon Maison & Objet sont déjà sur Made in Design. Cette année, la marque explore de nouveaux horizons en lançant une collection de luminaires dont la magnifique lampe en rotin "Amanita" des frères Campana. L’autre évènement est la présentation d’ "(Un)Forbidden City" : une collection de huit plateaux imaginés par huit architectes chinois parmi les plus talentueux de leur génération. Du côté des nouveautés A di Alessi, le service de table "All-Time" est déjà considéré comme LE nouveau must des arts de la table.
Nouveautés côté luminairea
Amanita par Fratelli Campana I love Animals par Pier Paolo Pitacco
"Amanita" est l’œuvre des célèbres frères Campana. La forme et la technologie de production employée ont requis un travail artisanal extrême : chaque exemplaire est réalisé entièrement à la main, avec des tiges de rotin tressées. Chaque lampe doit être considérée comme une pièce unique. "I love animal" est une "lampe de compagnie" en forme de moineau surdimensionné. Sa fabrication adhère symboliquement à la réalité : le cadre métallique = squelette et le revêtement en tissu = le plumage. Pier Paolo Pitacco a créé "une garde-robe" pour offrir des variations de décors et de couleurs à sa lampe.
Découvrez la collection Amanita Découvrez la collection I love Animals
La stanza dello scirocco par Mario Trimarchi Phylum par Studio Shiro
Dernière-née de la collection La stanza dello scirocco, cette lampe incroyablement graphique et aérienne ressemble à un château de cartes en train de s’écrouler, à des petits morceaux de papier emportés par le vent… Phylum est une lampe qui s’inspire de la douce sinuosité d’une fleur ou d’une feuille. Réalisée à partir d’une feuille d’acier plissée, et pliée, cette lampe est en acier brillant à l’extérieur et coloré en blanc à l’intérieur.
Découvrez la collection La stanza dello scirocco Découvrez la collection Phylum
Nouveautés A di Alessi
Un projet pour la table complet à un prix vraiment mini ! Dotée d’une présence discrète, la collection All-Time regroupe un service en porcelaine blanche, des verres ainsi que des couverts aux manches colorés. Tous ces éléments au design simple et élégant jouent sur la continuité de formes primaires et de lignes pures. De quoi dresser une belle table de tous les jours !
Découvrez la collection All-Time
Nouveautés côté cuisine
De l’électroménager et des accessoires de cuisine malins et ultra stylés, un mixeur signé par le grand Stefano Giovanonni… Alessi comble une nouvelle fois tous les amateurs de cuisine et de design.
Découvrez toute la collection Alessi
Nouveautés côté déco
Avec "(Un)Forbidden City", Alessi dirige son regard vers la Chine, en demandant à huit architectes chinois de dessiner chacun un plateau. Le "plateau" est un archétype dans la production d’Alessi. Il offre une excellente occasion de comprendre ce qui se cache derrière un objet apparemment simple, en confrontant les idées sur le rôle de l’architecture, à partir des traditions culturelles de l’Orient et de l’Occident
Découvrez toute la collection alessi
Aldo par Doriana et Massimiliano Fuksas Cactus ! par Marta Sansoni
La double ouverture du vase "Aldo" représente de façon incontestable le geste qui l’a formée : les mains qui ont écrasé la forme, originairement régulière, jusqu’à ce que les bords se soient unis Cette élégante corbeille fait partie de la série "Cactus!" créée par Marta Sansoni pour Alessi. Fabriquée en acier, la matière est évidée, elle laisse apparaitre une très belle harmonie entre les pleins et les vides.
Découvrez le vase Aldo Découvrez la corbeille Cactus
Top