Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Retour vers Magazine
Gubi Luminaires
 
  Il y a quelques semaines, nous vous présentions le mobilier Gubi. Découvrez désormais les luminaires de la célèbre marque danoise, qui réédite pour notre plus grand plaisir des pièces cultes incarnant le style moderne des années 30-50.

Découvrez également notre dossier consacré aux « icônes du design » : des luminaires emblématiques qui ont traversé les époques et les styles sans jamais prendre une ride.
 
 
 
  Gubi – Grossman  
 
Gubi – Grossman
 
  Entrez dans la légende du design avec les rééditions des iconiques lampes Grasshopper (1947) et Cobra (1949)…
Créées par Greta Magnusson Grossman, designer et architecte d'origine suédoise, ces lampes sobres et fonctionnelles incarnent le modernisme danois des années 40/50.
 
 
  Découvrez les collections Grasshopper et Cobra  
 
  Gubi – Pedrera  
 
Gubi – Pedrera
 
  La pièce maîtresse de la collection Pedrera est le lampadaire, réalisé en 1955 par Barba Corsini, l'un des architectes catalans les plus marquants de la deuxième moitié du XXe siècle. Corsini crée ce lampadaire pour meubler les appartements du bâtiment barcelonais « La Pedrera », chef d'oeuvre architectural signé Antoni Gaudi. Aidé du designer et écrivain catalan Joaquim Ruiz Millet, Corsini complète la collection dans les années 90'.  
 
  Découvrez la collection Pedrera  
 
  Gubi - Semi  
 
Gubi - Semi
 
  Véritable icône du design scandinave, Semi fût créée dans le cadre d'un concours organisé par l'Académie royale danoise des beaux-arts de Copenhague en 1968 et remporta le 1er prix. Fabriquée artisanalement, cette grande suspension en métal émaillé nous interpelle par sa forme géométrique, nette et extrêmement graphique.  
 
  Découvrez la collection Semi  
 
  Gubi – Bestlite  
Gubi - Bestlite
 
  Adoptée par Winston Churchill, la lampe culte Bestlite est enfin rééditée ! Créée dans les années 30, cette lampe articulée en métal à la fois sobre et fonctionnelle va très rapidement séduire les architectes anglais les plus novateurs. Le magazine britannique Architects y vit en 1932 la première création issue du Bauhaus au Royaume-Uni. Bestlite entre définitivement dans l'histoire quand Winston Churchill en fait sa lampe de bureau, à Whitehall. Fierté de l'Angleterre les lampes Bestlite ont notamment équipé Buckingham Palace, Le Titanic, Downing Street, l'Orient-Express...  
 
  Découvrez toute la collection Bestlite  
 
 
 
Les icônes du design - Découvrez les sélections
 
  Parcourez sans attendre notre dossier consacré aux lampes cultes du design, et piochez parmi ces créations incontournables les futures stars de votre intérieur…  
 
  Découvrir la sélection  
 
Top