Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Semaine du luminaire -15% sur le site code MID-L15
Retour vers Magazine
 
 
  ©Christophe Brachet  
 
  Un métier qui fait partie des essentiels dans le design.... mais Styliste déco..... ça fait quoi ?  
 
  Après des études de Lettres et d’Arts graphiques, Eva Praquin devient maquettiste. Puis elle décide de s’orienter vers le stylisme déco : créer des images, des associations de couleurs, de motifs… mettre en valeur les tendances du moment au travers de ses choix d’objets pour réaliser des reportages, voici le quotidien d’Eva depuis près de 15 ans, en tant que responsable de rubrique pour le magazine Résidences Décoration. En parallèle, elle intervient pour des catalogues, des livres et des aménagements d’appartements et réalise même des missions de recherche prospective en matières et couleurs pour des bureaux de style.
Pour Made in Design, la journaliste Eva Praquin dévoile ses coups de cœur !
 
 
 
"Je l’ai choisie pour son design intemporel, parce qu’elle a, au départ été conçue pour la collectivité et donc… pour durer !"
 
 
 
"J’adore son côté ludique, joyeux, sa palette de couleurs… et aussi je suis une inconditionnelle des productions de cette belle maison d’édition."
 
 
 
"Voici une lampe qui réussit à combiner des matériaux bruts, basiques et un design élaboré… Résultat ? La Wood est un objet décalé, avec une forte personnalité."
 
 
 
"J’aime son air généreux aux antipodes du minimalisme ambiant; avec ses tissus et ses pieds en bois, il évoque le design scandinave des années 50… et j’aime particulièrement ce design… et puis ses lignes rétro dédramatisent le côté ostentatoire de cette pièce difficile qu’est le canapé."
 
 
 
  La sélection d’Eva Praquin  
 
Top