Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Santiago Calatrava

Santiago Calatrava

Santiago Calatrava Valls (né le 28 Juillet 1951 à Valence) est un architecte espagnol, sculpteur et ingénieur structure dont les principaux bureaux sont à Zurich, en Suisse. Classé aujourd'hui parmi les concepteurs d'élite du monde, il possède des agences à Zurich, Paris, Valence et New York.

Calatrava est né en Benimamet, une ancienne municipalité faisant maintenant partie de la communauté urbaine de Valence, en Espagne. Il a poursuivi son cycle de diplôme d'architecture à l'Université Polytechnique de Valence avec un cours post-universitaire en matière...

Santiago Calatrava Valls (né le 28 Juillet 1951 à Valence) est un architecte espagnol, sculpteur et ingénieur structure dont les principaux bureaux sont à Zurich, en Suisse. Classé aujourd'hui parmi les concepteurs d'élite du monde, il possède des agences à Zurich, Paris, Valence et New York.

Calatrava est né en Benimamet, une ancienne municipalité faisant maintenant partie de la communauté urbaine de Valence, en Espagne. Il a poursuivi son cycle de diplôme d'architecture à l'Université Polytechnique de Valence avec un cours post-universitaire en matière d'urbanisme. Au cours de sa scolarité, il a également entrepris des projets indépendants avec un groupe d’étudiants, publiant deux livres sur l'architecture vernaculaire de Valence et Ibiza. Après l'obtention de son diplôme en 1975, il s'inscrit à l'Institut Fédéral Suisse de Technologie à Zurich pour des études supérieures en génie civil. En 1981, après avoir terminé sa thèse de doctorat, «Sur le Pliage de cadres spatiaux", il démarre la pratique de l’architecture et de l’engineering.

Au début de sa carrière Calatrava se consacre largement à des ponts et des gares, avec un design qui élève le statut des projets de génie civil à de nouvelles hauteurs. Son « Montjuic » tour de communications à Barcelone, Espagne (1991) au cœur du site olympique de 1992, comme la galerie Allen Lambert, à Toronto, Canada (1992), étaient des œuvres importantes et les points tournants de sa carrière. Le Pavillon Quadracci (2001) du Musée d'Art de Milwaukee a été son premier bâtiment aux Etats-Unis. L'entrée de Calatrava dans la conception de grattes ciel commence avec une tour de torsion novatrice de 54 étages appelée Turning Torso (2005) et située à Malmö, en Suède.

Calatrava a conçu une station de train futuriste, le World Trade Center Transportation Hub au World Trade Center à New York en reconstruction. Le style Calatrava a été annoncé comme la réduction de la division entre l'ingénierie structurelle et l'architecture. Dans ses projets, il poursuit une tradition d'ingénierie moderniste espagnol qui comprenait Félix Candela, Antonio Gaudí et Rafael Guastavino. Néanmoins, son style est également très personnel et dérive de nombreuses études sur le corps humain et le monde naturel.

Le 10 Décembre 2011, il a été nommé membre du Conseil Pontifical de la Culture pour un mandat de cinq ans renouvelable par le pape Benoît XVI.

Calatrava est aussi un sculpteur et peintre prolifique, faisant valoir que la pratique de l'architecture combine tous les arts en un seul.


Pays : Espagne

Meilleures ventes :

Tous les produits créés par Santiago Calatrava

Page
  • 1
Page
  • 1
Filtrer par
Catégorie
Couleur
Top