Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Santi Moix

Santi Moix

Né à Barcelone en 1960, le peintre espagnol Santi Moix a étudié et vécu partout dans le monde - de l'Italie à la Catalogne, au Japon, au Maroc - pour finalement s'installer à New York. Créateur aux multiples facettes, Moix réalise des peintures, des sculptures, des dessins, des céramiques, des fresques ainsi que des illustrations de livres.

À quatorze ans il étudie à Paris, puis en Italie où il rencontre Federico Fellini. Il fait sa première incursion dans le monde de l'art professionnel avec diverses expositions au Japon dans les années 80. Il tient sa première exposition solo en 1981 dans un petit espace à Sant Cugat en Catalogne. Puis il s'installe à New York en 1986. Il retourne souvent à Barcelone pour souligner l'importance de ses racines culturelles européennes. Comme il l'a déclaré lui-même, «je connaissais Warhol et Basquiat mais J'avais envie d'en apprendre beaucoup, beaucoup plus. ''

Mêlant figuration et abstraction, le travail de Santi Moix se caractérise par l'accumulation et la fragmentation, la sensualité et un sens aigu de la forme. Influencé par des maîtres tels que Delacroix, Velazquez, El Greco, Picasso, Mirò Pollock et Mutzuo Takahashi, Moix tire aussi son inspiration de la littérature et de l’histoire de l’art. Ses créations sont un mélange d’influences, de cultures et de styles artistiques différents.

Ses peintures à l'huile et à l'aquarelle sont souvent abstraites, mais aussi expressives - véhiculées par des teintes vives et des coups de pinceau énergiques. Les compositions de formes biomorphiques incluent parfois des sujets identifiables comme un homme, un âne ou un poisson. Le résultat est toujours un tourbillon orgasmique de couleur et de forme.


Pays : Espagne

Meilleures ventes :

Filtrer par

Tous les produits créés par Santi Moix

Page
  • 1
Page
  • 1