Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
Reality Lab

Reality Lab

Issey Miyake a fondé le Miyake Design Studio en 1970 et il a commencé à présenter ses collections à Paris à partir de 1973. Son exploration de l’espace qui se crée entre le corps et le vêtement qui l’entoure a évolué, en partant toujours d’une pièce de toile. Miyake a toujours regardé vers l’avenir et à la phase suivante du design, aussi bien par la série "PLEATS PLEASE ISSEY MIYAKE" (1993-), fonctionnelle et versatile, que par la série “A-POC" (A Piece of Cloth /1998-), qui a introduit un processus par lequel des rouleaux continus de...

Issey Miyake a fondé le Miyake Design Studio en 1970 et il a commencé à présenter ses collections à Paris à partir de 1973. Son exploration de l’espace qui se crée entre le corps et le vêtement qui l’entoure a évolué, en partant toujours d’une pièce de toile. Miyake a toujours regardé vers l’avenir et à la phase suivante du design, aussi bien par la série "PLEATS PLEASE ISSEY MIYAKE" (1993-), fonctionnelle et versatile, que par la série “A-POC" (A Piece of Cloth /1998-), qui a introduit un processus par lequel des rouleaux continus de tissu et des articles de vestiaire sont réalisés à partir d’un simple fragment de fil. A l’heure actuelle Miyake, avec son équipe de recherche et développement dénommée Reality Lab., explore de nouvelles possibilités de réaliser des objets et d’exploiter les caractéristiques distinctives des matières “régénératives”, toujours attentif au besoin de recherche et développement des matières pour affronter le problème de la pénurie de ressources naturelles et de l’environnement.


Reality Lab
Une équipe de recherche et développement guidée par Issey Miyake et par deux de ses collaborateurs, Manabu Kikuchi (ingénieur textile) et Sachiko Yamamoto (ingénieur technique) et constituée d’un groupe de designers et techniciens, parmi lesquels quelques jeunes. L’équipe a été constituée en 2007 et se base sur le principe de la collaboration et du travail de groupe, ayant pout but d’explorer l’avenir de la production d’objets, allant du vestiaire aux produits industriels, par la recherche et le développement de matières et de techniques. L’équipe vise constamment à créer des produits reflétant les besoins des personnes et à trouver de nouvelles manières pour stimuler la production créative au Japon.


Pays : Japon

Meilleures ventes :

Tous les produits créés par Reality Lab

Page
  • 1
Page
  • 1
Top