Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
Nicholai Wiig-Hansen

Nicholai Wiig-Hansen

“Outre son but fonctionnel, le style doit faire jaillir la curiosité et suggérer différentes interprétations, comme un bon tableau.“
– Nicholai Wiig-Hansen

Nicholai Wiig Hansen a fondé son propre studio de création en 1990. Depuis cette date, il n’a cessé de se donner des défis et de nous offrir toute une gamme d’objets, aussi bien des chaises, des tables que des lampes et des pichets isothermes. On donnera comme exemple le fauteuil de bureau Jules et le PS Locker pour IKEA qui ont tous deux...

“Outre son but fonctionnel, le style doit faire jaillir la curiosité et suggérer différentes interprétations, comme un bon tableau.“
– Nicholai Wiig-Hansen

Nicholai Wiig Hansen a fondé son propre studio de création en 1990. Depuis cette date, il n’a cessé de se donner des défis et de nous offrir toute une gamme d’objets, aussi bien des chaises, des tables que des lampes et des pichets isothermes. On donnera comme exemple le fauteuil de bureau Jules et le PS Locker pour IKEA qui ont tous deux remporté un franc succès, la table Sintra pour Frama, la lampe Oiseau de nuit pour Lightyears et le pichet isotherme Geo pour Normann. Produits archétypaux, le caractère en plus. Les proportions et les couleurs sont toujours choisies avec soin, les détails sont ajoutés seulement s’ils ont un rôle fonctionnel ou esthétique.

Les formes et les couleurs du monde de l’art constituent les principales sources d’inspiration de Nicholai. Outre leur but fonctionnel, il cherche toujours à ce que ses modèles soient capables de marquer l’espace où ils se trouvent, comme une œuvre d’art. Nicholai est issu d’une famille de créateurs. Sa mère, Leila Sallyman, était une céramiste accomplie, son père, Svend Wiig Hansen, un sculpteur et un peintre de renommée mondiale. Au lieu de rester plongé dans ses livres de classe, Nicholai préférait aller voir les vitrines d’un musée. Il a alors été attiré, comme maintenant encore, par l’art populaire primitif à cause de son caractère à la fois fonctionnel et décoratif.

Nicholai est heureux de trouver son inspiration chez les autres et de leur donner de l’inspiration, par exemple quand il enseigne à l’école d’art suisse ECAL (École cantonale d’art de Lausanne). A l’avenir, Nicholai espère être en mesure de fournir une impulsion créatrice et un soutien à de nouveaux talents créateurs chez raawii.


Pays : Danemark

Tous les produits créés par Nicholai Wiig-Hansen

Page
  • 1
Page
  • 1