Aide Contact 0 825 622 628(0.20€ TTC/MIN) NOS MAGASINS
-15% sur le site - code ETE-2018
Guido Matta

Guido Matta

Guido Matta est né à Cagliari en 1953.
Il a obtenu son diplôme d’Architecture à l'Université de Venise en  1977 avec le Prof. Valeriano Pastor et il a étudié composition architecturale avec Carlo Scarpa. De 1978 à 1985 il a travaillé avec Giandomenico Cocco comme ingénieur industriel dans la préfabrication de systèmes  pour Zanussi, Praha sistema et Standel. De 1982 à 1985, il a travaillé comme assistant à la direction du plan de reconstruction pour les édifices de la cour de San Giovanni Barra dans le quartier Quarto Pozzuoli, Naples. En 1982 il a...

Guido Matta est né à Cagliari en 1953.
Il a obtenu son diplôme d’Architecture à l'Université de Venise en  1977 avec le Prof. Valeriano Pastor et il a étudié composition architecturale avec Carlo Scarpa. De 1978 à 1985 il a travaillé avec Giandomenico Cocco comme ingénieur industriel dans la préfabrication de systèmes  pour Zanussi, Praha sistema et Standel. De 1982 à 1985, il a travaillé comme assistant à la direction du plan de reconstruction pour les édifices de la cour de San Giovanni Barra dans le quartier Quarto Pozzuoli, Naples. En 1982 il a fondé, avec Roberto Varaschin, Architettura e Design "Studio 5/82", qui s’occupe de la restauration d’édifices historiques et de la conception de nouveaux édifices. Dans le domaine du design industriel, son Studio 5/82 a attiré l’attention au concours international "La Chose inventée" à Seibu en 1985.
Guido Matta et son Studio 5/82 ont dessiné des lampes et des objets en verre soufflé pour Ve-Art et Aure, ainsi que la collection en verre pour Pineider, Florence.
En 1996, avec Royal Medica spa, il a étudié l’application de nouvelles matières sur les produits industriels.


Avec la ligne de produits "informatutto" (nouveau brevet), il a conçu les stands expositifs pour Lovable. En collaboration avec Studio Bianchi & Kerrigan, il a été consultant pour Technogel, en étudiant et en faisant de la recherche pour l'application du "gel" dans les produits industriels et il a créé l’image de l’entreprise pour les brands Fizik et Selle Royal dans des expositions internationales. A partir de  1997, Studio 5/82 a travaillé avec Groupe L'Oréal Paris, sur des projets internationaux pour des marques comme Kérastase Paris, L'Oréal Professionnel, Shu Uemura, Redken Fifth Avenue. Matta conçoit chaque année les pavillons d’exposition pour L'Oréal Saipo Italia aux manifestations Cosmoprof à Bologne. Il a également prévu pour eux le nouveau siège du "Centre Technique" de Turin et Rome (ancienne  Accademia Valentino à Palazzo Mignanelli) et le salon Coppola à la Rinascente, piazza Duomo, Milan. Il continue à concevoir pour la marque Kérastase Paris les lignes et les concepts des showrooms monomarque internationaux à Beyrouth, Melbourne, Tel Aviv, Los Angeles.
En 2004 sa ligne d’ameublement pour la chaîne de coiffeurs Regis Corp, Minneapolis, a remporté le concours d’idées. Il continue à concevoir des produits industriels pour Pallucco Italia, Maletti Group, L'Oréal Paris, IO inventare et Magis.


Depuis 2005 il a travaillé sur un projet innovant pour la création d’un nouveau modèle de village touristique unissant les pratiques agro-industrielles (la production d’huile essentielle extraite de plantes médicinales), à des attractions touristiques (village-hôtel, un centre fitness et SPA) à réaliser à Sant'Antioco, en Sardaigne, en collaboration avec Estée Lauder. Ses collaborations avec le Groupe L'Oréal, pour lequel il développe des projets dans différents pays, sont continues.


Pays : Italie

Meilleures ventes :

Tous les produits créés par Guido Matta

Page
  • 1
Page
  • 1
Filtrer par
Top