Diplômé de l'Ecole Camondo à Paris en 1999, le duo de designers français-japonais, Aki et Arnaud Cooren fondent A + A Cooren Design Studio, la même année.
Le duo multidisciplinaire travaille dans leur domaine de prédilection, l'éclairage, mais aussi des produits, des meubles et le design intérieur. Avec une esthétique de design japonais simple, le studio cherche à intégrer une référence subtile à la nature dans les objets du quotidien et des intérieurs. A + A Cooren cherche à ressembler à Sori Yanagi, maître...
Diplômé de l'Ecole Camondo à Paris en 1999, le duo de designers français-japonais, Aki et Arnaud Cooren fondent A + A Cooren Design Studio, la même année.
Le duo multidisciplinaire travaille dans leur domaine de prédilection, l'éclairage, mais aussi des produits, des meubles et le design intérieur. Avec une esthétique de design japonais simple, le studio cherche à intégrer une référence subtile à la nature dans les objets du quotidien et des intérieurs. A + A Cooren cherche à ressembler à Sori Yanagi, maître incontesté du design japonais, dont l'ambition a toujours été de capturer l'esprit du monde naturel dans les objets de la vie quotidienne au sein de normes de l'industrie. A + A Cooren conçoit des objets artisanaux et industriels, avec une philosophie de conception complémentaire. Avec les recherches en cours dans la simplicité de fabrication et la facilité d'utilisation pour l'utilisateur final, A + A Cooren estime que la création d'un bon produit est le résultat d’un travail d'équipe entre les fabricants ou artisans et les concepteurs, avec une forte demande pour un travail de qualité. Ils conçoivent pour certaines entreprises internationales telles que Artemide, Metalarte, Tronconi pour l’éclairage, Vertigo Bird, Yamagiwa et également pour la marque de joaillerie japonaise Amamika. Ils ont conçu le magasin phare de Shiseido Europe à Paris et le Centre de recherche Haircare (3000m²) pour L'Oréal à St.Ouen en 2011. Dans le domaine de la scénographie, ils ont conçu l'exposition de presse itinérante pour Chanel Joaillerie, appuyée sur le lancement de Guerlain et des parfums Hermès, l’exposition Berliner Design Reference Paris pour la ville de Paris et aussi le salon de la mode Who’s Next in Paris. Depuis 2010, ils travaillent avec la galerie parisienne Ymer & Malta pour l'édition limitée de mobilier et d'objet. Ils ont participé à l'exposition Nouvelle Vague au Centre culturel français de Milan pendant la semaine du design de Milan en 2011. Cette exposition s’est poursuivie au Design Museum à Holon en Israël (été 2011), Au Bon Marché à Paris (automne 2011) et en Amérique du Nord en 2012. Certaines de leurs pièces font partie de la collection du Fonds National d'Art Contemporain de la Ville de Paris, et sont exposées dans différentes villes comme Paris, Tokyo, Berlin, Milan, Francfort, Budapest, Rotterdam.
Pays : France