Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?
POPUS EDITIONS

POPUS EDITIONS

Une dose de bonne humeur ! De la couleur qui ose, du jaune pour la bonne humeur, du vert pour l’optimisme, du rose pour la douceur, un côté vintage inspiré des années 1970, des formes arrondies qui réveillent en nous l’idée du confort dans la maison… Voici POPUS Editions, un projet imaginé pour apporter de la gaité dans nos intérieurs. Canapés, fauteuils, poufs, tables basses et tables d’appoint, luminaires, coussins composent un univers complet et cohérent. Le tandem n’en est pas à son banc d’essai dans le domaine du mobilier et du design. Après avoir...

Une dose de bonne humeur ! De la couleur qui ose, du jaune pour la bonne humeur, du vert pour l’optimisme, du rose pour la douceur, un côté vintage inspiré des années 1970, des formes arrondies qui réveillent en nous l’idée du confort dans la maison… Voici POPUS Editions, un projet imaginé pour apporter de la gaité dans nos intérieurs. Canapés, fauteuils, poufs, tables basses et tables d’appoint, luminaires, coussins composent un univers complet et cohérent. Le tandem n’en est pas à son banc d’essai dans le domaine du mobilier et du design. Après avoir fondé La Fibule et Refuge, des marques qui ont su conquérir des clients dans le monde entier sur des positionnements spécifiques, ce nouveau projet, POPUS Editions traduit le goût de Fanny et Yannick Gicquel pour les imprimés, le mix and match, et les couleurs vives des années 1960 et 1970. Leur idée première ? Associer des matières et des motifs pour inventer une identité qui se distingue, et bouscule les codes de la décoration, le tout disponible en ligne sur un e-shop qui se veut aussi un lieu d’inspiration.

 

Après avoir beaucoup voyagé et vécu dans différentes villes qui ont enrichi l’inspiration du tandem, Yannick et Fanny posent leurs valises à Londres en 2015 et se laissent alors immerger dans une culture British imprégnée de couleurs, de détails soignés, et de motifs chatoyants. C’est ainsi que mûrit le projet de POPUS Editions, qui souhaite proposer un art de vivre décontracté et raffiné pour transmettre une certaine idée de la joie de vivre au moment où le monde est bouleversé par une crise sans précédent. C’est dans des conditions exceptionnelles et prêts à relever tous les défis que POPUS Editions voit le jour, grâce aux efforts et à la ténacité de Yannick et Fanny Gicquel pour mettre en musique fabricants, logisticiens et fournisseurs alors que le monde semble paralysé.

 

Popus Editions présente ainsi une première collection de créations colorées destinée à apporter de la gaîté à nos intérieurs. Grâce aux couleurs éclatantes et à des formes généreuses, tout en courbes, la collection revisite un certain esprit vintage. Passionnés de matériaux, c’est avec un soin particulier que Fanny et Yannick sélectionnent les matières et les tissus de leurs créations. Les autres pièces de la collection allient avec élégance la laque, le verre, le métal, la céramique, le bois…

 

Yannick et Fanny Gicquel affichent un parcours singulier. Originaire du Maroc, Yannick lance en 1992 pour La Fibule, une maison d’édition de mobilier et accessoires de décoration. C’est avec des tables en zelliges que tout commence, une touche en hommage à son pays natal. En 1998, la rencontre avec Fanny leur permet de prendre un nouvel essort. Ensemble ils ajoutent un esprit contemporain aux collections et commencent à inviter des designers à collaborer avec eux pour créer des gammes à forte personnalité. La Fibule se développe et rencontre un succès grandissant dans le monde entier. En 2010, en s’installant à Megève, c’est une nouvelle aventure qu’ils lancent avec Refuge, un studio d’architecture qui revisite l’univers des chalets de montagne.

 

La création de pièces spécifiques ne tarde pas à suivre et vient enrichir la palette du tandem. De la construction des chalets, en passant par l’architecture intérieure à la décoration, Refuge offre l’opportunité à Yannick et Fanny Gicquel de développer leur savoir-faire et d’affiner encore leur œil. C’est grâce à tous ces lieux inspirants et chaleureux que le couple parcourt au fil des années, qu’ils ouvrent au printemps 2021 un nouveau chapitre de leur histoire créative en revenant à leur première passion, le design de mobilier. Ils donnent ainsi naissance à POPUS Editions.

 


Pays d'origine :

France

Tous les produits de la marque POPUS EDITIONS

Page
  • 1
Page
  • 1