Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?

 

Présentation de la marque Kettal

 

Kettal est née sous l'impulsion de Manuel Alorda en 1966 à Barcelone avec la volonté visionnaire de pallier le manque de mobilier outdoor dans le paysage du design espagnol.

 

Des collections à succès

 

Dès les débuts, la marque se distingue par l’emploi éclairé qu’elle fait de l’aluminium et qui lui permet en quelques décennies seulement de devenir l’un des principaux fabricants de mobilier outdoor européens. Mais c’est avec l’acquisition d’Hugonet et Triconfort qu'elle finit d’obtenir la dimension internationale qu’on lui connaît aujourd’hui, avec une présence dans plus de 60 pays et plusieurs boutiques qui continuent d’assurer sa distribution.

À présent, c’est Alex Alorda, le fils, qui a repris l’héritage familial et qui insuffle sa vision à Kettal pour continuer de l’emmener vers le succès. On retrouve chez lui la même volonté de donner une place centrale au sur-mesure et de toujours pousser les collections dans le sens de l’innovation. C’est dans cette démarche que la marque catalane a multiplié les collaborations avec des designers de renom tels que Ronan & Erwan Bouroullec, Rodolfo Dordoni, Doshi Levien, Hella Jongerlius, Jasper Morrison, Michel Charlot et Emiliana Design studio et bien sûr Patricia Urquiola qui signe pour le fabricant plusieurs collections dont Maia, qui marque un tournant pour l'enseigne ; et pour cause, le choix audacieux de mettre en avant un nouveau tressage de fibres plutôt que l’aluminium traditionnellement utilisé par la marque.

Cette audace, vous pourrez également la retrouver dans l’élégante collection Mesh, avec la table Kettal qui déploie des structures aérées en métal industriel ou encore la chaise longue Gacela, remarquable par sa légèreté et sa fonctionnalité. Au travers de ces collections, la marque allie donc avec subtilité les différents matériaux et joue avec les textures. Vous pourrez aussi retrouver ce désir de varier les matériaux et les méthodes de production pour aboutir à des créations uniques dans le rendu final de produits tels que le pouf Zigzag ou la chaise Park Life.

 

Un savoir-faire catalan

 

Pour mener à bien ses projets, Kettal s’appuie sur son entreprise de production basée à Tarragone et dont les réalisations révèlent l’impressionnante maitrise technique. Maitrise technique qui est notamment mise au profit d’une production résolument écoresponsable avec l’utilisation de peintures 100% recyclables pour tout le mobilier Kettal.

Au fil des années, le catalogue de la marque s’est donc étoffé avec la gamme de mobilier de jardin Kettal dont la simplicité et la qualité continuent d’impressionner. Comme avec la chaise Stampa qui a vu le jour grâce à la combinaison de six méthodes de production différentes. Jouant sur des lignes épurées, la marque a longtemps puisé sa force dans sa capacité à sublimer l’usage de l’aluminium. Si le métal reste attaché à son histoire comme une composante essentielle de son identité, il a été dernièrement plusieurs fois et avantageusement remplacé par des matériaux innovants.

Contactez notre service à destination des professionnels pour un devis sur les collections Kettal.