Aide Contact 0 806 700 907(prix d'un appel local) QUI SOMMES-NOUS ?

 

Présentation de la marque Andreu World

 

Depuis 1955, la marque espagnole Andreu World, cultive avec un soin jaloux une certaine idée du beau que signe avec élégance un fort désir de soustraction. Avec lui, c’est tout un univers au style international affirmé que l’on redécouvre grâce à la créativité de ses designers.

 

Andreu World ou l’art des lignes pures

 

Comme un clin d’œil à la linéarité du Palais Aguilar d’Alaquàs, sa ville natale, Andreu World conçoit et fabrique un mobilier aux lignes épurées que subliment des teintes contemporaines et des bois de caractère. Si cette volonté de soustraction a d’abord marqué ses chaises, produits historiques de la petite fabrique familiale érigée en marque par Francisco Andreu Marti, sa gamme de mobilier haut de gamme s’est rapidement élargie et n’a cessé d’être développée dans le même esprit de style et de recherche de confort.

Il en résulte une identité forte qui a rapidement permis à Andreu World de rencontrer ses premiers succès ; des succès non démentis à ce jour grâce à la qualité de ses produits et au contrôle de l’ensemble de son processus de fabrication, dont son approvisionnement en bois qui s’effectue, depuis 1967, dans une forêt de hêtres en Navarre.

 

Andreu World, l’ergonomie élégante

 

Dès les années 80, Andreu World débute de nombreuses collaborations avec des designers industriels et graphiques, dont Mario Ezkenazi qui crée son logo original. L’autre bel exemple de la richesse créative de ses designers, symbole de sa recherche de sophistication continue, est la chaise Andrea, lauréate du prix national Jospeh Llusca dans les années 80. Conçu initialement pour un défilé de mode, le modèle connait un grand succès et une commercialisation ininterrompue depuis sa première parution, ce qui l’inscrit dans les pièces intemporelles du design contemporain. Il en est de même du fauteuil Alya, au dossier large ponctué par un pied chromé rutilant et dont les accoudoirs enveloppants donnent à l’ensemble un air aristocratique très élégant.

 

Andreu World, une marque incontournable du design contemporain

 

Aujourd’hui, les meubles Andreu World habillent tous les espaces intérieurs et professionnels. Il en est ainsi des tables Andreu World, dont beaucoup sont conçues pour accueillir des réunions. Toutes se caractérisent par une grande flexibilité facilitée par ses différents types de base et de plateaux. En effet, leur design se caractérise le plus souvent par un piètement central iconique et sculptural qui confère à la pièce une présence volumétrique rare, mais surtout un design très différenciant comme l’aboutissement d’un geste architectural où se distingue une esthétique neutre, aux lignes arrondies et lisses.

Cette créativité sans cesse renouvelée doit beaucoup au Andreu World International Design Contest, créé en 2001. Chaque édition du concours permet en effet de faire émerger des mobiliers innovants, mais surtout de nouveaux talents. C’est ainsi que la marque s’est vue décerner la certification GSA aux États-Unis et compte aujourd’hui parmi un des fournisseurs officiels pour le gouvernement et de nombreuses institutions américaines.

Ainsi, qu’il s’agisse de la gamme outdoor Andreu World ou de la collection de canapés de la marque, le mobilier Andreu World résulte toujours d’un savant mélange de lignes droites et courbes qui tantôt accentuent le caractère contemporain de ses différents produits tantôt l’adoucissent. Chaleur des matériaux et design fonctionnel, rien n’est laissé au hasard par le créateur dont la tradition inspire le futur.

Notre service à destination des professionnels est à votre diposistion pour tout complément d'information sur la marque Andreu World.