Ingo Maurer
The MaMo Nouchies - Mahbruky - Lampadaire- Déclinaison :
- Papier nature
- Type :
- Lampe à poser
- Abat-jour en papier - Métal - Silicone - Réflecteur en verre - Aluminium
- 5 lampes chapeautées d'un miroir fixées sur une même base - Ampoules halogènes (fournies) : 5 x 35W max GY6.35 - Deux transformateurs électroniques avec régulateur d'intensité lumineuse à curseur : possibilité de combiner les qualités d'éclairage - 1 transformateur sans régulateur - Réalisé à la main : pliage et modelage des diffuseurs selon un procédé breveté inspiré des techniques traditionnelles japonaises de travail du papier (Nouchies fait référence au maître sculpteur-designer Isamu Noguchi, créateur des lampes Akari)
- Larg 50 cm x H 110 cm - Base 50 cm x 50 cm
01 Profil du produit
Alliance de poésie et de douceur, la collection de luminaires en papier The MaMo Nouchies, développée par Maurer (Ma) en collaboration avec Dagmar Mombacher (Mo), est issue d'un véritable savoir-faire artisanal. Chaque pièce est unique. Le pliage des abat-jours est réalisé selon un procédé breveté inspiré des techniques traditionnelles japonaises de travail du papier (Nouchies fait référence au maître sculpteur-designer Isamu Noguchi, créateur des lampes Akari). Typographe de formation, le designer Ingo Maurer, apprécie tout particulièrement le papier car c'est un excellent filtre et réflecteur de lumière.
La lampe à poser Mahbruky dispose 5 lampes en papier chapeautées d'un miroir fixées sur une même base (50 cm x 50 cm). Les abat-jour en papier aux lignes sensuelles enveloppent les cinq sources lumineuses (fournies) tandis que les miroirs servent de réflecteurs de lumière. Le papier adopte ici des formes magiques et changeantes : il tourne, s'enroule, ondule, se froisse, se plie... L'effet de mouvement est incroyable ! Mahbruky réfléchit une lumière douce et dispense un halo lumineux chaud et agréable idéal pour créer une ambiance cosy dans une chambre ou un salon. Mahbruky est livrée avec deux transformateurs électroniques avec régulateur d'intensité lumineuse à curseur. Vous avez ainsi la possibilité de combiner les qualités d'éclairage.
Kokoro, Mahbruky ... la « tribu » des MaMo Nouchies compte de nombreux membres, découvrez-les tous sur Made in Design.
Nos boutiques