Petite Friture
Cairn - 3 boîtes aimantées modulables - Edition limitée- Déclinaison :
- Bois clair / intérieur laqué noir
- Type :
- Lot de 3 boîtes aimantées
- Bois tourné (face intérieure laquée) - Aimants
- Les 3 boîtes se superposent à l'endroit et à l'envers grâce à des aimants placés dans le fond et le couvercle de chaque boîte - Fabriqué à la main (pièce unique) - Edition limitée à 174 exemplaires numérotés et signés
- Dimensions de chaque boîte : voir sous le texte
01 Profil du produit
Cairn est un ensemble de 3 boîtes en bois tourné qui se superposent librement grâce à des aimants places dans le fond et les couvercles de chaque boîte. A l'endroit ou à l'envers elles s'assemblent en faisant fi du porte à faux pour créer des formes inattendues en référence à l'idée d'une architecture infinie. Les volutes irrégulières rappellent les colonnades des temples Jaïn, bâtiments improbables dirigés vers le ciel et dont la visite n'est possible qu'après une montée de 1000 marches. Chaque pièce est entièrement fabriquée à la main, signée et numérotée (édition limitée à 174 exemplaires). L'inétrieur des boites est laqué noir.
Le travail de la designer Constance Guisset s'articule autour d'une réflexion sur l'illusion visuelle et la surprise. Constance s'attache à créer des objets en mouvement visant à susciter un étonnement durable ou une fascination passagère.
Dimensions des 3 boîtes (voir schéma ci-contre):
- Ø 6 cm x H 15 cm
- Ø 12 cm x H 12 cm
- Ø 21 cm x H 12 cm
Nos boutiques