Collection de miroirs ”L’oreille qui voit” par Philippe Starck
xO nous présentait des nouveautés de Philippe Starck, nous avons adoré les sublimes miroirs ”L’oreille qui voit” créés pour l‘hôtel “Fasano” à Sao Paulo et présentés pour la première fois au salon Maison & Objet.
En 1995, Starck faisait déjà référence au surréalisme avec “Ceci n’est pas une brouette”, un clin d’oeil plein d’humour à ce mouvement artistique. La nouvelle collection de miroirs, en forme d’oreille humaine (d’où leur nom), fait clairement penser aux “Montres molles” de Dali. Les formes organiques étourdissantes de ces miroirs aux finis impeccables invitent l’utilisateur-spectateur à de longues méditations sur la dualité dureté-douceur ou à s’interroger sur le phénomène de la vision humaine dans l’art en contemplant les évidentes distorsions de perspective.
Les miroirs sont proposés en cinq tailles (de 50 à 195 cm de haut) et trois finitions : en laque noire, en feuille d’argent ou en plaqué de bois Zebrano (qui a toute la beauté du Zebrano massif, mais sans l’impact sur la forêt tropicale).
Gilles Mangin,
CEO de xO, nous explique la démarche créative qui a donné vie à ces miroirs extraordinaires.
|
|




(6 votes, moyenne : 4.33 sur 5)






Sympa ce reportage sur ces miroirs, la vidéo est beaucoup plus agréable que la précédente… Le son est bien meilleur !
Interview instructive du directeur xo… A suivre ?
Merci Erwan. Oui le son est meilleur, nous avions un appareil différent qui était plus adapté pour la prise de son. Gilles nous raconte ici très bien l’histoire de l’Oreille Qui Voit, c’est un véritable plaisir.
la video xo se trouve ou?
Bonjour,
la video pose à priori un souci dans certains navigateurs et ne s’affiche pas.
Nous regardons pour résoudre ce problème.
Merci de votre alerte.